Connection base de données

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 14 oct. 2009 à 14:31
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 26 mai 2010 à 10:15
Bonjour

J'ai un petit souci de connection sur avec mon serveur sql server 2008. Je vous l'expose :

j'aimerais savoir comment devrait être configuré un poste serveur et un poste client. Le serveur utilise une base de donnéees SQL SERVER 2008 et j'aimerais qu'il permette une connexion d'un ou de plusieurs client(s). L'application est sur une machine cliente mais la base de données doit être sur un serveur

je travaille sous xp pro sp2 ( machine cliente )
mon serveur tourne avec du 2003 serveur sp2
je programme en c#
mon exécutable est sur chaque machines clientes
ma base de données doit être sur mon serveur

4 réponses

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
16 oct. 2009 à 13:47
Salut,
configure une source de donnée sur ton serveur.
En fonction de ta source de donnée, tu crées une connexion sur ton client en choisissant sur ce site la chaîne de connexion correspondante et puis tu pourras te connecter et effectuer des requêtes ou tout autres manipulations


==============================================
Possible meet Impossible to become...Possimpible
==============================================
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
21 oct. 2009 à 17:16
Bonjour,

Un petit "tips" intéressant que j'utilise souvent pour tester une connexion à une base de données sur un poste client:
1) Tu créées un nouveau document texte (sur ton bureau par exemple) que tu renommes de suite avec l'extension .udl. Exemple: un fichier test.udl
2) Tu double-clique sur le fichier et cela t'ouvre un utilitaire de connexion. Tu met toutes les infos nécessaires et tu cliques sur "Tester la connexion".
3) Si tout est ok, tu fermes l'utilitaire et tu ouvres le fichier avec notepad. La dernière ligne est super:
Provider=SQLOLEDB.1;Password=test;Persist Security Info=True;User ID=test;Initial Catalog=DBTest;Data Source=SRVDB
Il te suffit alors de copier/coller toute la ligne (sauf "Provider=SQLOLEDB.1;") pour avoir la bonne chaine de connexion [n'oublie pas de cocher l'enregistrement du mot de passe pour l'avoir dans la chaîne].

Perso, cela m'a beaucoup aidé et permet de valider la connexion simplement...

Bonne soirée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
25 mai 2010 à 23:38
Bonjour,

J'arrive pas a m'en sortir sur une connexion à un sql server disant.

J'ai testé avec la connexionstring suivante :
Data Source=xxxxxxx.dyndns.info\SQLEXPRESS,1433;Initial Catalog=MyOnlineDb;User ID=myusername;Password=myuserpassword;

Mais je pense pas être sur le bon chemin car à chaque fois que quelqu'un utilise cette connexion string sur les forums c'est pour du local...

j'ai testé avec ton système billou_13, c'est pas mal (même si ça a pas marché...)

PS : C'est un projet qu'on partage via un server TFS, on as donc mis en place sur le même serveur un SQL Server avec une DB et on a fais une redirection de ports sur le dyndns.
C'est pas moi qui ai configuré le serveur, je ne peux hélas pas vous donner plus de détails ce soir. Celas dit demain je serais apte. Si vous avez besoin de précisions pour m'aiguiller, demandez moi ! Si vous trouvez la connexionstring normal c'est que ca viendras du serveur. Mais comme on es des newbe on sais pas trop d'ou viens le problème...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !


_________________________________
Min iPomme
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
26 mai 2010 à 10:15
Bon ba quand on met en place un SQL server il faut penser a l'accepter par le parfeu en local mais aussi en publique. Donc c'étais un pb server et non de connexion string...
Bref, mon problème est résolu.

Avec le tips de billou_13 on fichier contient :
[oledb]
; Everything after this line is an OLE DB initstring
Provider=SQLNCLI10.1;Integrated Security="";Persist Security Info=False;User ID=myusername;Initial Catalog=MyDBName;Data Source=xxxxx.dyndns.info;Initial File Name="";Server SPN=""


Bref résolu ! C'est cool !

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous