Suppression automatique de la base de données

Résolu
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 13 oct. 2009 à 11:40
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 13 oct. 2009 à 14:34
Bonjour à tous,

voila je suis confronté à un petit problème.

Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modifications sur celui-ci et l'une d'elle me pose problème.

Il s'agit en fait d'un planning, et la personne qui a créer le site n' a rien trouver de mieux que d' inscrire la totalité d'un calendrier dans la base de données sous le format id_calendrier, numJour, numMois, annee, indiceJour, numSemaine.

Pour ne pas avoir à entièrement remanier la conception du site, je cherche un moyen de supprimer chaque jour, l'entrée de base données correspondant à la veille.Que se sois un script automatique ou qui supprime tous les jours antérieur au jour actuel lors d'une action (par exemple la connection ou à l'affichage de la page).

Quelqu' un aurait une idée à me sousmettre svp ?

Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre

4 réponses

zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
13 oct. 2009 à 12:03
Bonjour,

Je ferais un cron job qui s'exécute toutes les nuits pour effectuer ce genre de tache, ça t'évitera de lancer la requête à chaque appel de la page.
3
zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
13 oct. 2009 à 14:23
Première chose : ton script va ressembler aux autres, sauf qu'il sera exécuté en mode CLI qui a quelques spécificités qu'il faut connaître, ça peut être utile.

Ensuite, je partirai du principe que tu es sur une plateforme Linux.
Dans ce cas, voici une doc trouvée à l'arrache sur ce point : crontab.

Comme tu verras, tout ça est vraiment simple, il faut prendre le temps de bien lire les docs

Et bon courage !

zpef
3
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
13 oct. 2009 à 12:43
excellente idée, mais je n'ai jamais fait cela, je vais me pencher sur la question.
Merci beaucoup, et si je puis abuser quelque peu, saurais tu où trouver un tutorial ?


Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
0
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
13 oct. 2009 à 14:34
Je vais me plonger dans tout cela, merci beaucoup zpef


Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
0
Rejoignez-nous