Affiché donnée mysql en fesant un total de table...

VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 12 oct. 2009 à 15:42
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 14 oct. 2009 à 11:19
Bonjour à tous, je cherche désemparement comment faire ceci :

J'ai ma table "xx" avec le champ "triplex".

Enfaite quand je crée une fiche, je choisis mon résultat dans une liste déroulante, et il s'enregistre dans le champ "triplew" de ma table "fiches". Sa c'est ok, voici se que je cherche a faire :

Selon la fiche, elle peut être, En Attente, En Cours ou Terminée.

Comment faire pour affiché sur une page d'accueil :

Il y a "X" fiches en attente.
Il y à "X" fiches en cours.
Il y a "X" fiches terminée.

Sachant que le "X" doit provenir du nombre d'entré qui possède le champ "etatnom" indiqué qui est dans ma table "fiche". J'ai commencé avec sa :

$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ETAT FROM fiche");
$row3=mysql_fetch_object($counter);


Mais je ne trouve pas de suite.
Merci pour votre aide ;)

4 réponses

zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
13 oct. 2009 à 13:33
Bonjour,

Bon, en se basant sur ce que tu donnes et si j'ai bien compris, tu devrais avoir 3 requêtes :
select count(*) nbr_etat from fiche where etatnom = 'en attente'
select count(*) nbr_etat from fiche where etatnom = 'en cours'
select count(*) nbr_etat from fiche where etatnom = 'terminee'
0
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
13 oct. 2009 à 13:51
Bonjour, merci pour cette réponse, mais j'ai toujours un résultat de 0, sur toutes....
Enfaite, je souhaiterais faire sa :


Il y a XX fiche(s) En Attente. sachant que les fiches qui on dans la table etatnom En Attente serra comptabilisée.
0
zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
13 oct. 2009 à 14:27
Dans les requêtes que je t'ai données, j'ai extrapolé le nom des valeurs possibles. A toi de mettre le nom correct de chaque statut
0
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
14 oct. 2009 à 11:19
Bonjour, merci pour ta réponse, mais même en adaptant à mon code, il m'affiche toujours un résultat de 0

Voici mon code :
$counte=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ETAT FROM fiche WHERE etatnom = 'En Attente'");
$row4=mysql_fetch_object($counte);


Et plus loin sur ma page j'ai ceci :
<?php echo "".$row4->NBR_ETAT.""; ?>


Et le résultat est toujours de 0, alors que j'ai 8 fiches qui on le statut "En Attente" et 1 fiche qui a le statut "En Test"(dans le champ etatnom, et ecrit en toute lettres).

Je commence à sécher, si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci ;)
0
Rejoignez-nous