Position d'un fichier externe avec loadMovie

cs_kades Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 18:18
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 16 oct. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir intégrer un fichier *.swf (Le lecteur mp3 en flash gratuit : Dewplayer) dans mon fichier flash en le positionnant au bon endroit.

Sur les forum, j'ai trouver deux solutions :

1.
loadMovie("dewplayer.swf", 1);

2.
loadMovie("dewplayer.swf","zone");
+
création d'un clip nommé "zone"


Voici mon problème :
1. Dans la première solution le fichier fonctionne mais je n'arrive pas à modifié la position du fichier, par default celui ci se trouve en haut à gauche. J'ai essayer les codes suivants :
this._x=100;
this._y=100;
mais cela n'as pas fonctionner.

2. Dans la deuxième solution le fichier ne fonctionne plus, cepandant il est bien positionné à l'endroit du clip.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
11 oct. 2009 à 22:00
Salut,

avant de positionner un clip, il faut qu'il soit chargé, regarde plutôt du côté de MovieClipLoader avec l'évènement onLoadInit au lieu de loadMovie (qui reste limité). Ensuite vérifie si la source de dewplayer n'a pas de _root, si oui, regarde l'aide de lockroot. Si tu n'a pas accès à la source, renseigne toi auprès de l'auteur...
0
cs_kades Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 12:29
Merci je vais essayer..
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
16 oct. 2009 à 14:07
c'est un code du genre :

var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var ecouteur:Object = new Object();

ecouteur.onLoadInit = function(clip) {
clip._x = 100;
clip._y = 100;
}

mcl.addListener(ecouteur);
mcl.loadClip("url.swf",monClipCible);

Il y a 4 évènements au moviecliploader (onloadstart, onloadprogress, onloadinit, onloaderror si je me souviens bien), bien plus intéressant que loadmovie.
0
Rejoignez-nous