[Flickr] Upload fichier sur site internet puis drag and drop...?

fabricefff Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 17:48
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 oct. 2009 à 12:41
Salut,

je suis en train de construire un site internet. Je bloque sur une étape importante. Comment faire ceci :

1) comment faire pour que les utilisateur puissent uploader des fichiers (seulement de type jpg, gif ou png) sur mon site internet.

2) comment faire pour qu'ils puissent ensuite accéder sur mon site aux fichiers qu'ils viennent d'uploader.

3) est-il possible ensuite par le drag and drop qu'ils prennent ces fichiers et qu'ils les placent dans un espace destiné à recevoir ces fichiers. Cet espace représente une cadre dans une page internet de mon site où pourront être placé ces fichiers.

4) est il possible de remanier ces fichiers par la suite, de la redimensionner ?

5) est il possible d'envoyer par mail ou formulaire ce cadre avec tous les fichiers ?

Voilà, ce que j'aimerais installer ressemble à Flickr. Pouvoir uploader une image, que l'utilisateur puisse la déplacer dans une zone prévu à cet effet pour pouvoir ensuite la modifier (dans mon cas la redimensioner).

Comment s'y prendre ? La chose est-elle ardue ? Quel script ou programme utiliser ? Cela prend-il du temps ?

Merci, à bientôt.

Fabrice

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,

>>uploader des fichiers
la plus petite recherche sur "upload fichiers"
donnerait 685975 pages minimum de résultat
néanmoins :
<form enctype="multipart/form-data" ...>
>comment faire pour qu'ils puissent ensuite
>>accéder sur mon site aux fichiers
un bête lien
>>est il possible de remanier ces fichiers
>>par la suite, de la redimensionner ?
bien entendu !
>>est il possible d'envoyer par mail ou formulaire
>>ce cadre avec tous les fichiers ?
euh... quel cadre ? et pourquoi un mail ?
si on peut directement faire avec le site ?
pas compris, navré.

>>pouvoir uploader une image, que l'utilisateur
>>puisse la déplacer dans une zone prévu à cet effet
euh ??? quelle "zone prévue" ?
>>pour pouvoir ensuite la modifier
>>(dans mon cas la redimensioner)
une fois sur le site, les langages sur les
serveurs permettent tous cela
coté client, afficher une image
et gérer sa taille, c'est aussi possible

curieux, curieux... votre formulation ressemble
malgré tout à ce qui est dit ici :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-DRAG-AND-DROP-IMAGE-SUR-MON-PC-VERS_1364149.aspx
j'espère que ce n'est pas vous sous un autre nom !

Cordialement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 oct. 2009 à 12:41
et bien, si ce n'est pas la même personne,
il semble aussi mal poli que celui dont je
donnais la référence dans le lien !!
c'est tout de même incroyable de ne pas
avoir la correction de répondre à ceux
qui tentent d'aider !
et si on ne comprend pas ce que proposent
les intervenants, on le dit.
parfois on peut se poser des questions
sur l'éducation de certains...
0
Rejoignez-nous