Différence de téléchargement ...

pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 11 oct. 2009 à 11:54
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 14 oct. 2009 à 16:37
Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, dans le cadre de mon travail, je télécharge des fichiers depuis différents serveurs (je ne connais pas la configuration de ces serveurs ...) !
Pour récupérer ces fichiers j'utilise la fonction copy() de PHP. Je travaille sur un serveur Ubuntu 9.04 - 64 bits. Jusquà présent je n'avais aucun problème pour récupérer les fichiers de chacun des clients. Aujourd'hui, un nouveau client souhaite que je récupère son fichier. Le problème est qu'à chaque fois que je télécharge ce fichier, il n'a jamais la même taille ...
Exemple :
<?php
copy($url_source, "/var/www/test1.xml") => 253ko
copy($url_source, "/var/www/test2.xml") => 251ko
copy($url_source, "/var/www/test3.xml") => 257ko
copy($url_source, "/var/www/test4.xml") => 255ko
?>
Ducoup j'ai essayé d'autres fonctions pour télécharger : get_file_contents(), curl_init() ... qui ont téléchargé des fichiers de tailles différentes également !!! Après analyse de ces fichiers, il manque des morceaux mais jamais les mêmes ...
J'ai alors pensé que cela venait de mon serveur 64 bits. J'ai donc installé une machine virtuelle avec un Ubuntu - 32 bits et là miracle : Tous mes fichiers font la même taille !!!
Ducoup, je me pose les questions suivantes :
- quelle différente entre Ubuntu 32 bits et 64 bits pourraient conduire à un tel problème ?
- pourquoi l'erreur n'existe que pour ce fichier là ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
14 oct. 2009 à 16:37
Une version 64 bits d'un système d'exploitation est fait pour fonctionner sur un processeur à 64 bits. Tu ne devrais jamais utiliser une version 64 bits d'un OS sur un processeur 32 bits. Vérifie ton processeur pour savoir il fait des opérations sur combien de bit.
0
Rejoignez-nous