Problème Driver MySQL

nicof3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 10 oct. 2009 à 15:24
nicof3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 10 oct. 2009 à 16:31
Bonjour ,

Je suis débutant en Java et je souhaiterai réaliser une connexion avec une base de donnée MySQL. Je travail avec Tomcat.

Je viens de créer un projet sous Eclipse avec la classe Java suivante :


public class MySQLClass
{
private String out = "";

public MySQLClass()
{
String mySQLDriver = "com.mysql.jdbc.Driver";

try
{
Class.forName(mySQLDriver);
out = "MySQLDriver OK";
}
catch (ClassNotFoundException e)
{
e.printStackTrace();
out = "Unknown mySQLDriver " + mySQLDriver;
}

}

public String getOut()
{
return out;
}
}



Avant tout j'ai rajouté au classpath de mon projet le .jar que j'ai télécharger sur le site de mysql : mysql-connector-java-5.1.10.

Lorsque je fais appel à cette classe, je tombe à chaque fois dans le catch . Autrement dit mon driver n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce que je fais de mal ou si tout simplement j'ai oublié quelque chose (quelque chose à configurer sur le serveur ?)!

Merci de me débloquer...
A voir également:

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 oct. 2009 à 15:56
Salut,

Est-ce que tu as vérifié que le driver est bien déployé avec ton application sur le serveur Tomcat ?
Apparement non.
______________________________________
DarK Sidious
0
nicof3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
10 oct. 2009 à 16:31
Euh...

Mon driver (mysql-connector-java-5.1.10-bin.jar) je l'ai mis dans le répertoire /lib de Tomcat avec les autres.
Il y a quelque chose de plus à faire pour le déployer sur le serveur ? Si oui je veux bien avoir des précisions.

Merci
0
Rejoignez-nous