Probleme avec l'url

Résolu
Malamute7 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 9 oct. 2009 à 19:20
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 10 oct. 2009 à 16:17
bonsoir,
je creer un site internet en utilisant wamp serveur.
j'utilise des balise div avec des feuilles de styles css.
il me reste a créer les liens entre chaque pages de mon site.
voici l osature de la page principal de mon site :

<HTML>
<HEAD>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="design.css" />
</HEAD>




<?php
include("en_tete.php"); // On inclut le haut de la page
?>





<?php
include("menu.php"); // Puis on inclut le menu
?>




// c est ici que sa pose probleme !!!

<?php
if ($_GET['page'] == "histoire")
{
include("histoire.php");
}
?>






<?php
include("pied_de_page.php"); // Enfin, on mettra en bas de la page le nom de l'auteur, un copyright
?>




</HTML>

comme vous pouvez le voir il n'y a que une seul page et seul la div corps genere les liens de mon site.
l idee est que lorsque mon url de mon site contient histoire,
il va afficher la page histoire.php grace a l include contenu dans la div corps
( j ai mit que histoire mais je ferai cela avec chacune de mes pages )
le soucis et que en cliquant sur un lien de mon menu
je n arrive pas a ajouter a mon url la page que je souhaite ouvrir
meme pire grace a un lien aref j ouvre carement la page ... et ce pas dans la div corps.
ps: j ai beau regarder dans plein de site ( le site du zero php debutant un tas de forum mais je cromprend pas l'utilisation des get ou post, je sais pas si c est sa la solution ? )

j'aurai d' autre question un include doit il forcement concerner une page .php ? ou une page .html marche aussi ? pour ma part dans certaine page j ai aucun code php mais j'enregistre sous .php quand meme est ce grave ?

J espere que j ai pu m'exprimer clairement en vous remerciant d'avance pour le temps que vous consacrerer et quelques soit votre aide que vous pouvez m accorder.

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 oct. 2009 à 21:57
Salut Malamute,


j'aurai d' autre question un include doit il forcement concerner une page .php ?

Non, tu peux inclure ce que tu veux dès l'instant où le navigateur est en mesure de l'interpréter.

pour ma part dans certaine page j ai aucun code php mais j'enregistre sous .php quand meme est ce grave ?

Non. Au moins le jour où tu y mets un bout de code php tu n'auras pas besoin de changer l'extension. Côté perfs la différence doit être plus qu'infime.

Ton code a l'air correct et ne devrait pas (encore) poser de pb d'interprétation par les navigateurs, ... mais c'est un HTML d'un autre âge
Une bonne idée pour avancer et de valider ton code ici

Tu ne montres pas à quoi ressemble ton lien hors c'est peut être lui qui pose pb. Il devrait être sous cette forme :
Histoire

Cordialement,


Kohntark -
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 oct. 2009 à 16:17
Euh, non, il n'y a aucune faute dans mon lien. Un lien s'écrit avec des ", ne pas en mettre est une erreur.

Cordialement,



Kohntark -
3
Malamute7 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
10 oct. 2009 à 10:12
je te remercie je viens de comprendre
tu avais juste fais une petite faute a ton lien histoire
il n y avait pas de " mais c est pas grave je te remercie
0
Rejoignez-nous