Probleme tableau 3 dimensions

lebobby Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 14 juin 2002 à 12:13
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 14 juin 2002 à 17:37
j'ai un pb avec un tableau a 3 dimension car la troisieme est variable selon l'indice des 2 premiers.
je m'explique plus clairement :

String messages_CMD = new String[nb_commandes_CMD+1][3][];

for(int u=1;u<=nb_commandes_CMD;u++)
{ for(int v=1;v<=2;v++)
{ for(int=1;w<=nb_champs_messages_CMD[u] :dissapprove) ;
w++)
{messages_CMD[u] :dissapprove) [w]=xxxxx;
}
}
}
A voir également:

4 réponses

cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
14 juin 2002 à 14:44
j'ai besoin de plus d'information sur ton code:

nb_champs_messages_CMD: c'est quoi?

au fait en Java la convention d'un tableau de dimension n c'est de 0 à n-1. dans ton code tu n'utilise pas la premiere colonne c'est dommage.
D'autres détails me chiffonnent, mais avant explique moi ce que tu veux faire? ce sera plus facile.
A+
1
lebobby Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003
14 juin 2002 à 14:52
Merci de m'avoir repondu.
pour le 1 à n au lieu de 0 à n-1 je suis obligé (pour des raisons trop longues a t'expliquer ici)
En fait je me demande si c'est possible de faire un
tableau a 2 dimension dont la 2eme serait dependante de la premiere...
je m'explique :

je sais qu'il y aura tab[4][xxx]
mais a la place de xxx il ya le resultat d'un autre tableau dont l'indice est le premier indice de tab:

en gros est ce que tab[1] peut avoir 4 element
tab[2] 5elements, tab[3] & seul element par exemple
0
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
14 juin 2002 à 15:44
ok j'ai pigé ce que tu veux faire!
mais dois-tu modifier la taille de tes tableaux aprés leur allocation?
Le probleme c'est que tu travaille avec des references d'objets, pas de pointeurs, tu n'est plus en C!!
essaye de voir du cote des vecteur (cf Vector) ou des Map.
et ensuite tu fait des vecteurs de vecteurs dans lesquelles tu mettra ce que tu veux, String ou autre.
Ou alors tu fais une matrice avec le plus grand de ton deuxieme tableau!
Si tu as des problemes redemande :big)
0
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
14 juin 2002 à 17:37
Si j'ai bien compris ton code (j'ai encore un doute avec v)
Une solution: le tableau de tableau String dynamique:
String[][][] messages_CMD = new String[nb_commandes_CMD+1][3][];

for(int u=1;u<=nb_commandes_CMD;u++)
{
for(v=1;v<=2;v++){
for(int=1;w<=nb_champs_messages_CMD[u];
w++)
{
//allocation dynamique d'un sous tableau de String
messages_CMD[u] :dissapprove) = new String[nb_champ_messages_CMD[u]];
messages_CMD[u] :dissapprove) [w] = new String(xxxxx);
}
}
}
si c'est pas ca essay de m'expliquer un peu mieux ce que tu cherche a faire en details!!
0
Rejoignez-nous