Transfert des données d'une page ASPX à une autre...

aylandar2000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 8 oct. 2009 à 14:50
JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 12:20
bonjour à tout le monde

bon voila je me retrouve en face d'un mega problème qui me fatigue depuis des semaines... "comment faire passer des infos d'une page à une autre!"

j'explique:

j'ai une page "accueil.aspx" et une autre page "principale.aspx",

Dans La page "principale.aspx" je donne à l'internaute la possibilité de choisir plusieurs critères de recherche, la date, le lieu, le genre, ...etc, et de lui afficher le resultat sur la même page, une fois qu'il aurait cliquer sur "VALIDER"

sur la page "accueil.aspx", il y a l'entrée du site, présentation du site et tout le blabla... Je dois mettre un calendrier qui permet à l'internaute - en sélectionnant une date - de passer à la page "principale.aspx" et de lui afficher directement sur celle ci, le résultat équivalent à une recherche effectuée, et dont seul le critère de la date fut sélectionnée.

bien sur il y a la méthode qui utilise le lien comme "principale.aspx?date=..." mais moi je veux que ce lien ne soit pas touché...

j'ai essayé plusieurs méthodes parmi lesquelles la méthode "POST" sans résultat satisfaisant (Échec de la validation MAC Viewstate...)

quelqu'un a t il une solution??

5 réponses

JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
8 oct. 2009 à 22:41
Salut,

As-tu essayer d'utiliser des variables de session ?
0
aylandar2000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
9 oct. 2009 à 09:55
j'ai fait un tour vite fait sur les variable de session, et en cherchant sur le net j'ai vu que ce n'était pas l'idéal... mais bon, à l'heure actuelle si tu as un exemple de variable de session qui résout mon probleme je ne dirais pas non
0
JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
11 oct. 2009 à 13:17
Pas l'idéal dans quel sens ?
Si tu as des contraintes, il faut les indiquer pour pouvoir t'orienter au mieux.

Sinon, pas de variable particulière : dans ta page acceuil, tu mets juste :
Session["datecalendrier"] = DataTime.paste(mazonecalendrier.Text);

et dans ta page principale :
DateTime vardate = (DateTime)Session["datecalendrier"];


et ça devrait suffire.
0
aylandar2000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
20 oct. 2009 à 17:56
salut

ok je vais esseyer d'expliquer le plus clairement possible...

J'ai deux pages "Acceuil" & "Principale"

sur la page "Accueil" il y a le blabla pour la présentation du site et puis un calendrier (Calendar)...

La page "Principale" quand à elle, est divisée en deux parties:
- une div à gauche (width = 20%)
- une div à droite (width = 80%)

la div de gauche contient un petit formulaire qui nous sert à faire des allé retour vers la base de données pour l'interroger selon les critères remplis par l'internaute.

Les champs à remplir : Date, Genre, Lieu, Mot clé...etc

une fois le formulaire bien remplis par l'internaute, celui ci appuie évidement sur le bouton "Valider", et au lieu de l'envoyer vers une autre page, nous avons choisit, de lui afficher la liste de résultats correspondants à ces critères dans le div de droite.. (tout ceci se passe sur la page "principale")

il y a deux façon de passer de la page "Acceuil" à la page "Principale"!

la 1ere : en cliquant tout simplement sur un lien "aller vers principale", et dans ce cas, on affiche à l'internaute une page principale au premier chargement

remarque : lors du premier chargement de la page "principale" on voit que le div gauche contenant un formulaire vide et que le div droite est vide.

la 2eme : c'est de cliquer sur un jour dans le calendrier, et dans ce cas la (et c'est la ou est mon problème) j'aimerai qu'il m'oriente vers une page "principale" avec un formulaire dont le le champs "date" est deja pré remplit selon la date choisit, et je veut aussi que le div de droite ne soit pas vide mais plein avec la liste des résultats correspondant à la date sélectionnée...

je ne sais pas si j'ai été plus clair du coup...

et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JMPlus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 12:20
Hello,

A partir du moment où tu as plusieurs utilisateurs qui vont utiliser ton site en même temps, il faut bien que tu puisses gérer les paramètres de chacun séparément et les sessions sont justement là pour ça !

Si ce n'est pas le cas, tu déclares simplement une variable "public" dans ta classe principale et tu lui passes ta valeur de date voulue...
0
Rejoignez-nous