JToolBar toujours visible?!?

cs_TecK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2002 - 22 mai 2002 à 15:32
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 14 juin 2002 à 14:48
J'ai créé une JToolBar que j'ai accroché a un JPanel contenu dans une JFrame. Ce que j'aimerai, ca serait lorsque je déplace la ToolBar de facon a ce qu'elle devienne indépendante, j'aimerai que celle ci soit tjs superpositionné au dessus de la fenetre principale (style photshop ou autre logiciel, ou la barre d'outils on peut la mettre ou on veut et elle sera tjs visible)
Si qqn a une solution a mon pb, merci de me répondre :)

2 réponses

Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
22 mai 2002 à 20:12
Je ne crois pas que celà est possible...pour avoir des fenêtres dans le style photoshop il faudrait ue tu créés une fenetre principale parent (JDesktopPane) et que ensuite tu introduises une fenêtre fille (JInternalFrame) dedans...pour faire ta barre d'outils ou d'autres fenêtres dans le style...pour savoir comment se servir de ces composants va voir à l'adresse suivante:
http://www.javafr.com/article.aspx?Val=37
++
Miko
0
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
14 juin 2002 à 14:48
J'ai moi aussi rencontré le problème. et je l'ai résolu!!
je vais mettre en ligne le code dans la section Swing.
pour simplifier, il faut transformer la JToolBar qui dérive d'une JFrame, pour en faire un JDialog qui peut rester devant sa fenetre mere!
faut bricoler les look'n feel, mon code n'est pas parfait mais ça marche par mal.
0
Rejoignez-nous