Des fois quand je veux rire..

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 7 oct. 2009 à 12:55
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 7 oct. 2009 à 17:00
Allez hop, on ne va pas poser de question Programmation ici.
J'hésitais à poster dans le Bar mais je risque de ne pas toucher les premiers concernés.
Alors, pour en revenir au sujet. Quand je veux rire, je lis.. les offres d'emploi et de stage pour les développeurs PHP/Ajax/Javascript/HTML/CSS/Joomla/Symfony/truc super moderne.. et un peu d'ActionScript serait un plus.
Mais proposer des stages pour des personnes dont on profite de leur investissement pour leur faire faire tout, n'importe quoi et surtout beaucoup trop de chose, ça me fait bien rire.
Qu'en pensez-vous ??
S.

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
7 oct. 2009 à 16:18
Bonjour,

On voit bien à tes propos que tu n'as pas une grande expérience professionnelle.

Je travaille comme informaticien depuis 23 ans, et je n'ai jamais vu une entreprise se comporter différement de ce que tu exposes et ce à tous les niveaux de la hiérarchie. De plus, ce qui devient très comique, enfin si on veut, ce sont les salaires proposés à l'embauche. j'ai été licencié en 2007 et j'ai retrouvé un emploi en 2008 mais le problème c'est que je me situe désormais au même salaire qu'en 1992, bien sûr sans compter la hausse des prix !

En ce qui concerne les stages, c'est autre chose, car bien souvent les projets réalisés par des stagiaires sont à reprendre en grande partie, voire entièrement, car le but d'un stage est avant tout que le stagiaire se forme et il est bien rare qu'il ne fasse pas d'erreurs.

Bienvenue dans le joyeux monde de l'entreprise. Si tu veux mon avis, oriente toi vers la plomberie et travaille à ton compte, tu seras bien mieux payé et le travail sera bien plus valorisant.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 oct. 2009 à 17:00
Houps.. hélas une réunion m'appelle. Mais juste pour info, j'ai un peu plus de 12 ans d'ancienneté.. et je gagne moins maintenant qu'à mon embauche (la faute à l'euro qu'ils disent..) J'epiloguerais plus tard.
Je n'ai pas posté pour être jugé, mes clients le font assez bien. Juste une parenthèse d'humour..
Keep cool, garde le sourire !!
S.
0
Rejoignez-nous