Prob. Thread et Update

keb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2002 - 10 mai 2002 à 04:16
cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 15 juin 2002 à 10:18
J'ai un problème, je fais un jeu de Frogs et je ne sais pas si c'est parce que j'utilise mal les threads et la fonction Update mais lorsque je fais avancer mes autos l'ecran clignotte car il y a trop de changement d'image comment eviter ca?

Mon Run() est fait comme suit:

public void run()
{
while (ctrDebut!=0) {
try {
Thread.sleep(intervalle);

} catch (InterruptedException e){ }
posAuto1-=10;
posAuto2-=7;
posAuto3-=4;
if(posAuto1<=5) posAuto1=675;
if(posAuto2<=5) posAuto2=675;
if(posAuto3<=5) posAuto3=675;
if((posX >= posAuto3-10 && posX<=posAuto3+30 && posY == 350) ||
(posX >= posAuto2-10 && posX<=posAuto2+30 && posY == 250) ||
(posX >= posAuto1-10 && posX<=posAuto1+30 && posY == 150))
{
mort=1;
ctrDebut--;
posX=300;
posY=450;
stop();
}
repaint();
}

}

Vive le KeBeK!

1 réponse

cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
15 juin 2002 à 10:18
Salut,
je ne suis pas un expert mais a mon avis c'est que tu appel repaint() a chaque fois qui redessine tout.!!
Il faudrai que essaie d'effacer la precedente position du frog avant de le redessiner.
J'essaye d'approfondir de mon cote.
Bon courage
A+
0
Rejoignez-nous