Syntaxe SQL

Résolu
Cafekafe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 oct. 2009 à 23:22
Cafekafe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 15 oct. 2009 à 01:46
Bonjour à tous! J'ai un probleme de syntaxe SQL que je n'arrive pas a résoudre car il me semble correct mais peut etre que quelqu'un verra une erreur qui ne m'apparait pas. Le compilateur me sort une erreur de syntaxe dans le INSERT INTO.

Cette commande FONCTIONNE :

strSql2 = "INSERT INTO StudentCourses (" & _
"CourseID, " & _
"StudentID " & _
") VALUES ('" & _
Replace(IDCourse.Text, "'", "''") & _
"', '" & _
Replace(StudentID.Text, "'", "''") & _
"') "


Mais Celle ci ne FONCTIONNE PAS:
strSQL3 = "INSERT INTO Users (" & _
"UserName, " & _
"Password " & _
") VALUES ('" & _
Replace(StudentID.Text, "'", "''") & _
"', '" & _
Replace(Password.Text, "'", "''") & _
"') "

Elles me semble identique en terme de syntaxe alors je ne comprend pas... voici le code d'erreur exacte:

Syntax error in INSERT INTO statement.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Syntax error in INSERT INTO statement.

Tout aide sera grandement appréciée! Merci Beaucoup!
Francis

3 réponses

Cafekafe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
15 oct. 2009 à 01:46
Finalement Password est un nom réservé alors on ne peu l'utiliser que si on utilise les []. Dans mon cas j'ai carrément changer la nom de colonne par MotDePasse. Merci a tous pour votre aide!
3
Cafekafe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
6 oct. 2009 à 23:24
Voici la maniere dont j'essaye d'exécuter cette commande:

cmdClasf3 = New OleDbCommand(strSQL3, conClasf)
cmdClasf3.ExecuteNonQuery()
0
Cafekafe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
9 oct. 2009 à 01:16
Personne ne voit de problème si je comprend bien!
0
Rejoignez-nous