Probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL
serialtom
Messages postés34Date d'inscriptionmercredi 9 mars 2005StatutMembreDernière intervention29 octobre 2009
-
5 oct. 2009 à 20:42
serialtom
Messages postés34Date d'inscriptionmercredi 9 mars 2005StatutMembreDernière intervention29 octobre 2009
-
6 oct. 2009 à 20:24
Bonjour à tous,
je suis en train de realiser une application MFC multifenetres. chaque fenetre contient un viewer 3D opengl avec les manipulations standard CAO (rotations, translations , zoom ...)accessibles avec les boutons souris.
j'ai mis and le ::OnDraw de ma classe heritee de cview tout le code pour redessiner ma scene, cependant j'ai toujours un probleme de refresh - la premiere vue affichée est vide, puis apres la moindre interaction, type simple click, tout s'affiche correctement.
cs_louis14
Messages postés793Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20218 6 oct. 2009 à 09:29
Bonjour,
Il faut surcharger la fonction OnInitialUpdate. Dans la fonction tu mets en place ton dessin. initialisation des variables, définition des paramètres pour ton opengl ainsi que tes données initiales. Normalement tout devrait bien se passer lors du permier affichage (cette fonction est appelée avant le OnDraw. Dans la fonction il te faut CView::OnInitialUpdate() et tu peux mettre to code specifique après et pourquoi pas un Invalidaterect du parent frame.