Base de données contenant les serveurs, les switches SAN et les baies de disques

Résolu
momo219tn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 14:52
momo219tn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 15:14
Bonjour,

je vous expose mon projet :

au fait, mon poste actuel consiste à gérer un certain nombre de serveurs, de Switches SAN et de baies de disques.
A l'instant actuel, toutes les informations sont stockées dans des fichiers excel alors je voudrais bien créer une interface reliée à une base de données contenant les données suivantes :

1- Informations relatives aux serveurs :
a- nom
b- adresses ip
c- Adresses WWN
d- Salle (ou se trouve le serveur)
e- Mirroring ( oui ou non )
f- LUN (Logical Unit ou disque rattaché)
g- VSAN

2- Informations relatives aux Switches :
a- Nom
b- Adresse ip
c- Salle
d- zones
e- Fabric
f- port-switch
g- VSAN

3- Baie de disques
a- Nom
b- Adresse ip
c- Enclosure disque ou CU
d- LUN ( ou disque)
e- Port-baie

Et maintenant je vous donne les relations entre les serveur, switch et baie :

- Un serveur peut être connecté à 1 ou n switches
- Un switch peut e^tre connecté à 1 ou n baies
- Un serveur peut être connecté à 1 ou n baies ( mais via les switches et non pas directement )

Le but, c'est d'avoir une interface dans la quelle je peux trouver les informations relatives à chaque serveur et les switches et baies connectés.
Aussi, faire une recherche par Switch et trouver toutes les baies et les serveurs rattachés dessus.
Une autre recherche par baie et trouver des infos de tous les serveurs et les switches connectés dessus.

Pour vous dire, je suis un ex développeur, j'en ai fait il y a près de 10 ans sur VB6 et Oracle, sauf maintenant je voudrais faire cette interface en Java.

J'attends vos réponses et votre aide Messieurs

Cordialement,




momo

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 oct. 2009 à 15:00
Salut,

Désolé mais on n'est pas là pour faire la conception à ta place... Relis bien notre règlement (que tu as déjà validé 2 fois : à ton inscription et lorsque tu as posté ton message) : On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.

On est là pour aider dans le développement, pas pour faire tout un programme pour toi !

Sujet clos
______________________________________
DarK Sidious
3
momo219tn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 15:14
au fait j'ai déjà commencé à développer le script, parcontre est ce que je dois l'uploader ici ?

momo
0
Rejoignez-nous