Cast en object d'une cellule du data Grid

Résolu
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 5 oct. 2009 à 11:53
cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 6 oct. 2009 à 15:14
Bonjour,
je voudrais faire un cast à partir d'une cellule de mon Data Grid :
if (((MyObject)MyGridView.Rows[i].Cells[0]).value))?
Lors de l'exécution , j'ai cette erreur

"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type MyObject".

Sachant que lors de l'insertion la cellule en question contient bien l'objet MyObject
ya il une autre maniére pour que je puisse caster le contenu de la cellule en Myobject?

merci

3 réponses

cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
6 oct. 2009 à 15:14
Ne peux tu pas avoir une SortedList des objets présents dans ta Grid ?

Exemple :

Dans ta dataGrid à l'index 0 tu as l'object A, à l'index 1, l'object B

Et bien à côté tu aurais une sortedlist qui aurait les entrées suivantes :

0, A
1, B

Et si tu veux récupérer les informations relatives à ton objet, plutot que de caster la cellule de ta gridView, tu irais rechercher les infos grâce à l'objet de ta sortedList.
3
cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
6 oct. 2009 à 15:01
Salut,

Voila une solution toute rapide qui devrait coller avec ton problème :

string monString = MyGridView.Rows[i].Cells[0]).Value.ToString();

MyObject unObject = new MyObject(monString);


Il est évident que pour que cette solution fonctionne il faut que tu aies prévu un constructeur pour ta classe MyObject qui ne prenne qu'un paramètre de type string.

J'espère que ça a pu t'aider.

Bonne continuation.
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
6 oct. 2009 à 15:06
Merci pour ta réponse
En fait moi je ne voulais pas créer un nouveau objet, je veux plutôt récupérer l'objet insérer dans une cellule pour lire les valeurs de ses attributs
0
Rejoignez-nous