TreeView Collection et Index

Résolu
sdfsdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 20:10
sdfsdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 00:42
Bonsoir, je suis en BTS IG et je travaille sur un projet de PTI. Ce dernier est une sorte de Quizz qui gère des questions, organisés en sous-thème, eux même organisés en thèmes.

Par exemple :
Thème > Sous-Thème > Liste de questions
Histoire > 1er Empire > la bataille d'Austerlitz

Pour se faire, j'ai trois classes Theme, SousTheme et Question.

Dans un Form j'ai d'un coté un TreeView qui affiche les thèmes et les sous-thèmes, de l'autre une lstBox qui affiche les listes de questions associés aux sous-thème choisi.


Pour remplir le TreeView, je passe par deux collection :

[b]
private SortedList<String, SousTheme> lesSousThemes = new SortedList<String, SousTheme>();

private SortedList<String, Theme> lesThemes = new SortedList<String, Theme>();
/b


J'ajoute un thème dans la collection :

private void majListe()
{

tvThSTh.Nodes.Clear();

foreach (Theme letheme in this.lesThemes.Values)
{
//Création d'un noeud Root
this.tvThSTh.Nodes.Add(new TreeNode(letheme.getTheme()));
}

foreach (SousTheme leSousTheme in this.lesSousThemes.Values)

foreach (Theme letheme in this.lesThemes.Values)
{
if (leSousTheme.getnomTheme() == letheme.getTheme())
{
this.tvThSTh.Nodes[letheme.getThemeIndex()].Nodes.Add(new TreeNode(leSousTheme.getSousTheme()));
}
}
}

}


Le problème qui me tracasse est que si par exemple j'ajoute une Catégorie qui n'est pas en bout de liste, elle recevra toutes les sous-catégorie de la Catégorie de l'indice qu'elle a remplacée.

Par exemple voici l'étape initiale :

AAA
- Sous Cat1
- Sous Cat2

BBB
- Sous Cat 1

Si j'ajoute une catégorie alphabétiquement classée au dessus voilà le résultat :

000
- Sous Cat1
- Sous Cat2

AAA
- Sous Cat 1

BBB