Erreur de compilation Helloworld sous eclipse galileo

Résolu
dams13120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 18:14
babek06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 13:38
Bonjour,
Je connais un peu le C++. Je voulais utiliser l'IDE Eclipse dans le but de cross-compiler un projet sur une board.
Seulement en essayant seulement de compiler un Helloworld sur ma machine de dev, je n'arrive pas à obtenir un binaire.

Je travaille sous une VM fedora et ai installé Eclipse galileo.
A la compilation de:

#include 

using namespace std;
int main() {
cout << "!!!Hello World!!!" << endl; // prints !!!Hello World!!!
return 0;
}


Il me sort:
**** Build of configuration Debug for project test1 ****

make all 
Building file: ../src/test1.cpp
Invoking: GCC C++ Compiler
g++ -O0 -g3 -Wall -c -fmessage-length=0 -MMD -MP -MF"src/test1.d" -MT"src/test1.d" -o"src/test1.o" "../src/test1.cpp"
../src/test1.cpp:9:20: warning: iostream: No such file or directory
../src/test1.cpp: In function 'int main()':
../src/test1.cpp:13: error: 'cout' was not declared in this scope
../src/test1.cpp:13: error: 'endl' was not declared in this scope
make: *** [src/test1.o] Error 1


Tandis que si j'essaie de compiler le programme dans un shell, ça marche.
Pouvez vous m'aider svp!!!
Est-ce un souci d'ajout de librairie au PATH? ou est-ce directement lié à la configuration d'Eclipse?
Merci

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
2 oct. 2009 à 19:11
Essaie de lui filer un Makefile de ton crue, et regarde si ça fonctionne (Eclipse à une option pour utiliser les Makefile déjà existant d'un projet).

Makefile de test bidon (bien mettre une tabulation avant g++ et pas des espaces dans un fichier appelé "Makefile"):
all:
g++ test1.cpp -o prog


PS: On dit "bibliothèque" et non "librairie" qui est une grossière erreur de traduction du terme anglais "library".
3
dams13120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 10:06
Merci de ta réponse.
Seulement, je ne pense pas que cela provienne d'un souci de makefile.
J'ai en effet changé un paramètre au niveau de la "build command" dans les settings du projet make --> g++.
Eclipse construit alors sont makefile mais ne génère pas de binaire.
Lorsque je lance ce makefile à travers un shell, cela se passe à merveille et il me créer un binaire.
Y a t-il quelque chose à changer dans les settings pour qu'il lance spont make file car je ne suis même pas sûr qu'il le fasse.

Merci beaucoup.

Damien
0
babek06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 13:38
Après un temps de recherche, j'ai remarqué qu'au démarrage eclipse me signalait un problème.

Le problème vient du fait que eclipse n'est pas compatible avec GCJ (compilateur java de GNU).

Il faut désinstaller GCJ et installer le jre dans le répertoire d'éclipse (<répertoire d'eclipse>/jre) ou créer le lien dans ${PATH}.
0
Rejoignez-nous