Creer une page CSS à partir d'une page html

karimfellah Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 2 oct. 2009 à 11:32
karimfellah Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 9 oct. 2009 à 18:29
slt tous le monde, j'aimerai bien vous posez une question:j'ai besoin d'un code source qui permet de creer une page css à partir d'une page html je m'explique encore si je parcours une page html et je trouve la balise <style...>...</style>
je vais creer une page CSS et mettre toutes les caracteristiques inscrites dans la balise précedente.
SVP aider-moi c'est une petite partie de mon projet fin d'étude à ne pas ignorer.
Merci d'avance.

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 oct. 2009 à 12:07
Bonjour,

quelle idée pour le moins bizarre...
dans quel but ? ne me dites pas créer un fichier
avec le contenu du <style>, ça j'ai compris,
mais il servirait à quoi, à qui... ce fichier ?

néanmoins, tout est array en javascript
et document.styleSheets c'est l'array
des css contenu dans la page
si on parle de la page dans la quelle
le javascript est écrit

sinon il faut gérer des fichiers et
là seuls IE et FF savent faire à ce
jour, enfin... je pense

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
karimfellah Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
2 oct. 2009 à 12:57
SLT, je m'xplique encore mon projet est un compilateur html (verifier toutes les balises et avertir l'utilisateur des
erreurs ca c'est la premiere partie. La deuxieme partie c de generer automatiquement le fichier CSS relative à cette page
html et cela ou je trouve pas de solutions, la troisiéme partie "simple" mettre cette application en ligne...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 oct. 2009 à 13:04
>>verifier toutes les balises et avertir
>>l'utilisateur des erreurs
ah.. c'est un peu plus clair
niveau contrôle : regardez donc comment font de
nombreux sites qui proposent de genre de choses.
comme ce sera en ligne, un langage serveur sera
nécessaire ( asp, php, ruby, .net, java ... )

>>generer automatiquement le fichier CSS
>>relative à cette page
???? dubitatif sur le coup !
soit le css existe et dans ce cas
il suffit de le déporter dans un .css
soit il n'existe pas, et le générer
me semble... improbable
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 oct. 2009 à 13:16
et les moteurs de recherche aident
cliquez ici par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 oct. 2009 à 15:17
vous êtes conscient de la complexité du projet j'espère (?)
0
karimfellah Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
9 oct. 2009 à 18:29
Oui je suis conscient de la complexité de ce projet pour le moment j'ai fait un grand pas j'ai réaliser toutes les
interfaces du projet j'ai creer ma base de donnée en plus j'ai trouver presque la solution mais la coté design prend beacoup
du temps ca m'énerve.
Lorsque je vais finir je vais l'exposer pour avoir les commentaires je te met au courant et merci pour votre aide.
Karim
0
Rejoignez-nous