Probleme découpe et police illustrator mac => windows

Résolu
cs_WWilson Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 00:58
cs_WWilson Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 19:41
Bonjour à tous,

voila j'ai récupérer une maquette fait sous illustrator sur mac et j'ai beau avoir installer la police helvetica cs4 ne la trouve pas, de plus lorsque je tente de découper cela m'affiche un quadrillage blanc et gris...

Avez vous connaissance de problème de portabilité entre mac et windows sous illustrator ?

Existe t'il un moyen de régler ca ?

MErci pour votre aide

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:00
Bonjour,

Je précise tout d'abord que j'utilise encore CS3. À ma connaissance, pour 'porter' correcter une police d'un MAC sur une machine XP, il faut que celle-ci soit au moins de type ttf (ou otf). Autrement, tu vas devoir convertir la police vers le type ttf (ou otf). Personnellement, j'utilise le logiciel crossfont pour 'porter' mes polices MAC sur XP.

Concernant ton problème, je reste perplexe car 'helvetica' est une police déjà installée sur XP normalement. Si le problème persiste, essayes d'ouvrir la maquette sur un MAC directement. Et finalement, qu'entends-tu par "tenter de découper" ? Parles tu de vectorization là ?

Cordialement,
tropnul - Infographiste / Webmaster.
3
cs_WWilson Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 19:41
Merci de ta réponse j'ai résolu le problème comme tu disais, en ouvrant sur mac.
Mais pour les polices çà me sera toujours utile vu que j'ai pas toujours de mac.

Je parlais de découper la maquette pour l'intégrer au site avec l'outil découpe et normalement quand tu fais exporter pour le web ca t'enregistre toutes les parties découper en image mais la marcher pas c'est peut être du à la version d'essais aussi.

Merci en tout cas
0
Rejoignez-nous