Demande d'aide

cs_ssakina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 11:34
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 oct. 2009 à 23:33
Je suis débutante en asp et je veux créer une foncion qui me permet d'envoyer un mail voilà le script que j'utilise:
<%
function sendMail(body)
dim Mail
Set Mail = CreateObject("CDONTS.NewMail")
Mail.From = "soukaina0@gmail.com"
Mail.To = "souma105@gmail.com"
Mail.Subject = "Message_Web"
Mail.Body = body
Mail.Send
end function
%>
le probléme c'est que le navigateur m'affiche ce message d'erreur :
Server object error 'ASP 0177 : 800401f3'
Server.CreateObject Failed
y a quelqu'un peut m'aider???

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 oct. 2009 à 11:48
Salut,

CDONTS est obsolète et n'est plus inclu dans Windows depuis longtemps, d'où le message d'erreur que tu obtiens.

Essaye d'utiliser CDO : un tutorial ici (en anglais). Tu peux aussi sans doute en trouver en français sur internet.

PS : ASP3 est une techologie elle-même à peu près obsolète, je te conseille si tu débutes de commencer directement par ASP.NET.

Bonne journée,
Antoine
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
1 oct. 2009 à 20:42
ASP3 a l'avantage de te faire comprendre ce que tu fais, et il ne surcharge pas un serveur ! Quand tu vois ce qu'occupe ASP.NET en mémoire et en temps processeur ... Mais bon c'est clair que pour le développement rapide ASP.NET est mieux (mais ça dépend de ta façon de coder : tu peux aussi aller vite en ASP3)
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4