Demande d'aide

cs_ssakina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 11:34
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 oct. 2009 à 23:33
Je suis débutante en asp et je veux créer une foncion qui me permet d'envoyer un mail voilà le script que j'utilise:
<%
function sendMail(body)
dim Mail
Set Mail = CreateObject("CDONTS.NewMail")
Mail.From = "soukaina0@gmail.com"
Mail.To = "souma105@gmail.com"
Mail.Subject = "Message_Web"
Mail.Body = body
Mail.Send
end function
%>
le probléme c'est que le navigateur m'affiche ce message d'erreur :
Server object error 'ASP 0177 : 800401f3'
Server.CreateObject Failed
y a quelqu'un peut m'aider???

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 oct. 2009 à 11:48
Salut,

CDONTS est obsolète et n'est plus inclu dans Windows depuis longtemps, d'où le message d'erreur que tu obtiens.

Essaye d'utiliser CDO : un tutorial ici (en anglais). Tu peux aussi sans doute en trouver en français sur internet.

PS : ASP3 est une techologie elle-même à peu près obsolète, je te conseille si tu débutes de commencer directement par ASP.NET.

Bonne journée,
Antoine
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
1 oct. 2009 à 20:42
ASP3 a l'avantage de te faire comprendre ce que tu fais, et il ne surcharge pas un serveur ! Quand tu vois ce qu'occupe ASP.NET en mémoire et en temps processeur ... Mais bon c'est clair que pour le développement rapide ASP.NET est mieux (mais ça dépend de ta façon de coder : tu peux aussi aller vite en ASP3)
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 oct. 2009 à 21:56
Tout à fait d'accord ghuysmans99, clairement si le but c'est de faire un site qui va tourner sur un poste de travail et pas un vrai serveur par exemple (niveau perf j'entends hein), ASP3 est plutôt mieux. D'autant qu'on peut tout faire avec ASP3, c'est juste plus fatiguant.

Mais d'un autre côté, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux éviter de commencer à apprendre une technologie au moment où celle-ci est en train d'être remplacée (de force), car c'est dommage pour la suite que ces compétences là ne servent plus à grand chose (ça m'est arrivé en fait...). Autant investir pour le futur...

Bonne journée,
Antoine
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
2 oct. 2009 à 23:33
T'as raison, mais je trouve qu'apprendre l'ASP peut aussi t'aider (ne serait-ce qu'un peu) à coder en PHP (ou au moins comprendre la base de l'HTTP, des formulaires, des cookies, ...) Je ne trouve pas qu'enfermer les étudiants dans un système propriétaire comme .NET soit très malin ! On peut aussi commencer directement par du PHP.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous