Probleme export csv

Résolu
cs_lordlifen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 21:48
kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 1 oct. 2009 à 16:42
Bonsoir,

J'utilise actuellement ce script pour extraire les données de ma table le probleme est qu'il n'arrive pas à extraire correctement le champs description qui contient des informations de type html .

voici le code

<?php
//Paramètres de connexion à MySQL
$serveur_mysql = "localhost";
$utilisateur_mysql = "root";// root par exemple
$mot_de_passe_mysql = "";// mot de passe mysql
$nom_de_la_base = "palaisde";// nom de la base de donnée

$connexion = mysql_connect($serveur_mysql, $utilisateur_mysql, $mot_de_passe_mysql);
if (!$connexion) {
die("Connexion impossible à MySQL");
}

$selection_de_la_base = mysql_select_db($nom_de_la_base,$connexion);
if (!$selection_de_la_base) {
die("Impossible de sélectionner la base $nom_de_la_base");
}

$filename = 'export.csv';// le nom que vous voulez pour la csv
$contenu = "";
$query = "SELECT * FROM products_description ";
$resultat = mysql_query( $query );
while( $row = mysql_fetch_array( $resultat ) )
{

$contenu .= $row['products_id'].";".$row['products_description']."\n\r";// On separe les colonnes par ";" et "\n" à la fin
}

// Display headers
header( 'Content-type: text/comma-separated-values' );// Le content type pour une csv
header( 'Content-disposition: attachment; filename='.$filename );

// Display file content
print $contenu ;

?>
A voir également:

3 réponses

cs_lordlifen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
1 oct. 2009 à 12:01
resolu en faites j'avais des qui trainer dans le descriptif ce qui fait que j'avais des retour chariot. :ccool:
3
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
1 oct. 2009 à 09:22
HEllo,

Merci d'utiliser les balises [CODE ]/CODE !!!

Pour bien extraire les données, je te conseil de procéder ainsi :

- Entourer tes champs contenant du texte du caractère " ;
- Dans tes champs texte, doubler tout les " pour les échapper ;
- Echaper tout les caractères spéciaux Excel en début de cellule @ + = avec un espace avant ;
- Virerle code HTML si tu n'en a pas besoin ;

Après ca tout devrais fonctionner...
1 oct. 2009 à 16:42
Salut,

Regarde également du côté de SELECT ... INTO OUTFILE ... qui sera sans doute bien plus rapide pour créer ton fichier csv.

Cordialement,

Kohntark -
0