Problème avec "insertion"

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 30 sept. 2009 à 13:37
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 1 oct. 2009 à 21:02
Salut à Tous!

Je n'arrive pas à comprendre un point. Les codes suivants permettent l'édition,
l'augmentation et l'élimination des données: edit, append et delete.
Mais alors, pourquoi quand j'écris ces codes d'insertion de données. Il se pose un problème comme suite:
avec une petite base de données de cinq enregistrements, j'aimerai inserer un enregistrement entre le deuxième et troixième enregistrement. Avant d'inserer un enregistrement à l'endroit voulu. Je place mon curseur entre ces dits enregistrement à l'endroit qu'il
faut. Mais curieusement, il y a un ajout après le cinquième enregistrement (donc, le sixième).
En un mot, il n'y a pas insertion entre ces dits enregistrements. Au contraire, il y a
ajout après le tout dernier enregistrement. Aies-je omis quelque chose?

Adoqry.Insert;
Adoqry.FieldValues['ano']:= '';
Adoqry.FieldValues['va']:= '0';
Adoqry.FieldValues['vt']:= '0';
Adoqry.Post;


LunaSoft

2 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 sept. 2009 à 18:45
Salut,

tout simplement parce que ta base de données ne pemet pas d' insérer un enregitrement entre 2 autres ...

A+
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 oct. 2009 à 21:02
'lut,

Physiquement, il n'y a pas de déplacement d'enregistrements. Imagine que, quand on insère un enregistrement, il faille en pousser dix millions derrière ! Bonjour les temps de réponse
En revanche, si tu as bien déclaré ta clé primaire ou les bons indexes, l'enregistrement inséré apparaitra à la bonne place lors d'une commande SELECT.

8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous