Position d'un bouton "double imbriqué"

arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 01:23
arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 16:11
Hello tout le monde,

Je touche à Flash depuis peu, et je rencontre un souci que je ne sais pas comment résoudre.

J'ai une animation principale contenant un MovieClip nommé mcAnim, dans lequel je charge une animation externe swf.

1. L'animation externe contient un movieclip nommé Menu_video_fr

Je la charge via :

// charge l'animation technique
this.createEmptyMovieClip("anim_mc7", 1);
loadMovie("anim_spadetente2_videos.swf", anim_mc7);

L'anim se charge sans problème et se charge.

2. Dans l'animation, j'ai 3 boutons qui permettent de déplacer les autres boutons et lancer une séquence.

Je récupère la position du bouton
Pos1 = this._x;

Ensuite je check la position et je déplace les boutons
switch (Pos1)
{
case 154:
// déplace le menu Resort
//_root.menu_sporster._x = 957;
_root.menu_video_de._x = 951;
_root.menu_video_en._x = 1011;
break;
case 951:
// déplace le menu Resort
_root.menu_video_fr._x = 175;
break;
}

Le problème est le suivant : quand je lance l'anim anim_spadetente2_videos.swf toute seule, les boutons se déplacent sans prob... mais quand je le fais via la LoadMovie... que dalle !

Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
30 sept. 2009 à 10:47
Tu cible mal t'es boutons... (évite les root tu aura moins de soucis...)

Ton bouton si tu charge ton swf n'est plus as _root.menu.video_de, il sera plus dans le genre _root.swfDeChargement.menu.video_de

Renseigne toi sur les chemins relatif plutot que sur les chemins en dur comme tu as fait (utilise des this et _parent...)


-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
30 sept. 2009 à 11:07
Merci pour l'info.
en effet, j'ai passé un _parent et ca a réglé tout le problème.
merci quand même !
0
arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
30 sept. 2009 à 16:11
Bon, le problème a été réglé... maintenant j'ai un autre souci..

J'ai 11 rubriques différentes, chacune appelle un MovieClip via createEmptyMovieClip.

La premire...est nommée anim_mc1... et jusqu'à anim_mc11.

J'arrive bien à charger chacune via les 11 boutons..mais les 10 autres restent à chaque fois derrière, et l'anim souhaitée ne passe pas en premier plan.

Je suis sur que c'est une broutille..mais je trouve pas..
une idée ? ca serait vraiment cool..je dois rendre le boulot demain matin !
merci d'avance
0
Rejoignez-nous