soupiste
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2011
-
29 sept. 2009 à 17:02
soupiste
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2011
-
7 oct. 2009 à 17:39
salut !
J'ai aujourd'hui un problème, le même qui me semble récurrent sur le forum, mais dont je ne trouve pas la solution:
En effet, je remplis mon combobox d'une liste de feuilles contenues dans un fichier excel par le code suivant:
if (openFDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
LabelFile.Text = openFDialog.FileName;
System.Data.OleDb.OleDbConnection ExcelConnection = null;
System.Data.DataTable ExcelTables = new System.Data.DataTable("TABLE");
Le seul résultat que je constate, c'est que mon combobox se rempli de SYSTEM.DATA.DATAROWVIEW
J'ai beau bidouillé pour voir quel était le problème, mais rien à faire, et je traine encore !
De l'aide s'il vous plait !
je développe en C#
A voir également:
System.data.datarowview in combobox c#
System.data.datarowview error in combobox in c# - Meilleures réponses
System.data.datarowview in combobox vb.net - Meilleures réponses
soupiste
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2011 7 oct. 2009 à 17:39
Grand merci à toi MasterSleepy !
Ce cas marche parfaitement! J'avais auparavant envisagé cette manière de faire, mais je m'étais bloqué à mon foreach qui ne reconnaissait pas mon
" Excel.Worksheet " J'ignorais que appeler using Excel ou using Microsoft.Office.Interop.Excel était différent ! et à propos, j'ai dû modifier ton code pour que ça marche :
soupiste
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2011 5 oct. 2009 à 18:09
Mais, dans ce cas, "TABLE_NAME" serait vu en tant que quoi ?
Toutefois, j'ai bien essayé, et ça marche !
Mais comme tu l'as toi même dis, il y a des expression du type ' et $ à la fin du nom de la feuille.
De même, dans mon application, le nom de feuille sélectionnée dans le combobox doit être renvoyé et sera prise en compte dans une methode qui ouvre le ladite feuille du fichier excel.
Mais, je reçois comme erreur :
[u]L'exception NULLReferenceException n'a pas été gérée par le code utiliseur
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet/u
Voici comment j'appelle la valeur sélectionnée dans le combobox:
[b] SheetSelector selectFeuil = new SheetSelector();
string Nomdefeuille = selectFeuil.ComboBoxEx.SelectedItem.ToString();/b