DIV accessible horizontalement par une clic comme la fenetre de weborama ?

cs_fscalda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 29 sept. 2009 à 14:40
cs_fscalda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 29 sept. 2009 à 16:39
Bonjour à tous,

je cherche à avoir une fenetre qui s'affiche de la droite vers la gauche si on clique sur un bouton. Exactement comme la fenetre weborama quand on la replie, j'aimerais faire la même chose pour pouvoir afficher une carte du site depuis n'importe quelle page.

Donc dans 1 premier temps, on ne verrais q'une partie de la fenetre, et si on clique sur une fleche ou bouton, on affiche l'intégralité de la fenetre. Un petit shema pour expliquer.

Je cherche en vain en CSS, mais je galere pas mal, j'ai trouvé des exemples avec un script dans un fichier JS, mais rien ne fonctionne.



Merci d'avance de m'aiguiller ;)
A voir également:

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 sept. 2009 à 15:00
Bonjour,

>>Je cherche en vain en CSS
certes... mais pas avec un click,
il va falloir du javascript
au survol, par contre en css, c'est possible
( enfin, me semble-t-il.. à ce jour )

>>rien ne fonctionne.
probablement que vous n'appliquez/n'adaptez
comme il faudrait les scripts trouvés !
au fond, c'est quoi ? simplement jouer
avec la position ( left, par exemple, dans
le dessin que vous nous montrez ) de l'élément,
rien de plus ( peut-être avec une déplacement
pas à pas en utilisant setTimeout, tout au plus )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_fscalda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 sept. 2009 à 16:12
Merci pour cette réponse. En fait, je ne suis pas assez concentré, je zappe trop vite les bouts de script que je trouve. Je viens par exemple de tester les scriptaculous-js-1.8.2, et rien ne fonctionne. Cela ne doit pas être ma semaine...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 sept. 2009 à 16:35
>>...je viens par exemple de tester les scriptaculous...
alors !
là où 3/4 lignes de javascript suffisent s'il faut
mettre plus de 100k, c'est que ce n'est pas qu'une
bête histoire d'affichage ( progressif ou pas )
d'une fenêtre.
0
cs_fscalda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 sept. 2009 à 16:39
Si si, mais je me complique trop la vie.
Je vais reprendre depuis le début sans chercher de script qui ressemble.
Je vais partir d'un div simple et voir pour un déplacement progressif.
0
Rejoignez-nous