Mise a jour des variables sessions après un <iframe>

alaska749 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 29 sept. 2009 à 13:08
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 7 oct. 2009 à 18:31
Bonjour,
Ce bout de code permet d'effectuer un upload d'image le tout sans rechargement de la page (via la balise iframe), tout semble fonctionner comme décrit (le fichier est bien transférer sur le répertoire du serveur désiré). Mon problème se situe au niveau de la mise à jour des variables sessions, en effet j'aimerais récupérer l'information de l'image transférée (path+name) et pour cela j'initialise une variable SESSION dans le fichier img_upload.php (donc, une fois l'upload effectué avec succès) mais les variables sessions cotés page "parent" ne se rafraichissent pas...
C'est certainement lié au faite que la page ne se recharge pas ... car après un reload (refresh) manuel de la page j'ai bien ma variable session mise à jour.

Mais y a t'il une astuce pour tout de même récupérer dans la page parent cette variable une fois l'upload effectué ? (j'aimerais tenir à jour un textarea avec les images uploadés par le visiteur).
Une idée sur l'origine de ce problème ?
J'ai fait pas mal de recherche (google) mais sans aboutir à une réponse sur comment procéder (le session_start(); est bien présent...)

Bref, un coup de pouce serait le bienvenu...car je galère
Merci d'avance pour votre aide et inputs.

Page parente


Page contenant le formulaire d'upload
function display_4th_form() {

function Choixpage(numpage){
if(numpage==1){document.forms["form4"].action="1st_page_form.php";}
if(numpage==2){document.forms["form4"].action="2nd_page_form.php";}
document.forms["form4"].submit();
}

function startUpload(){
document.getElementById('f1_upload_process').style.visibility = 'visible';
return true;
}

function stopUpload(success){
var result = '';
alert(success);
if (success == 1){
document.getElementById('result').innerHTML = 'The file was uploaded successfully!

';
else{
document.getElementById('result').innerHTML = 'There was an error during file upload!

';
}

document.getElementById('f1_upload_process').style.visibility = 'hidden';
document.getElementById('f1_upload_form').innerHTML = result + 'File: ';
return true;
}






Formulaire de saisie - Page 4


Chargement...





File:





















Page img_upload.php



window.top.window.stopUpload();

1 réponse

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
7 oct. 2009 à 18:31
Les variables de session sont traitées côté serveur. Du coup à part Ajax, je ne vois pas vraiment de moyen de récupérer les infos d'une variable de session sans recharger la page.

Ce que tu peux faire est une fonction javascript dans la page contenue dans l'iframe qui mette à jour ton textarea.
0
Rejoignez-nous