Class générique et instanciation par des types génériques

The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 28 sept. 2009 à 13:56
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 mai 2011 à 15:39
Bonjour,

Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de réaliser ceci :

public class C<T>
{
  private T attribute = new T();
}


ou bien :

public class C<T>
{
  private T attribute;

  public C()
  {
    this.attribute = new T();
  }
}


Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème (ou peut-être que je n'ai pas suffisant cherché). Je m'adresse à vous pour trouver un subterfuge afin de réaliser ceci.

De plus, ce bout de code me donnera la possibilité de finaliser ma librairie que je mettrai en ligne prochainement.

Amicalement.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mai 2011 à 15:39
Tu n'as qu'une seule possibilité : passer l'instance de ton type générique en paramètre du constructeur. Tu ne peux pas instancier un type générique quoi qu'il arrive puisqu'il n'est pas encore définit.


Je réponds même si la question est assez ancienne, je doute que tu sois encore entrain de chercher une solution (enfin, j'espère pour toi).
0
Rejoignez-nous