Problème avec un service WFC.

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 28 sept. 2009 à 11:51
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 28 sept. 2009 à 15:48
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à comprendre une (voire plusiseurs) erreur que j'aurai fait sur un service WFC que je viens de coder.
Pour réaliser mon projet utilisant le service WFC j'ai utiliser le tutorial suivant: Tapez le texte de l'url ici..
Pour des raisons professionnelles j'ai utilisé une base de données pour mes tests. J'ai bien sur adapté mon code en fonction.

L'erreur que j'ai à chaque fois est que le serveur à retourné Not Found. Là je ne comprend plus , mon service est bien présent, c'est comme si mon appli (Web) ne le voyait pas .

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair j'en serait fortement ravi.

Merci d'avance.

PascalCmoa
email: PascalCmoa

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 sept. 2009 à 12:58
Salut,

Peux-tu indiqué a quelles étapes tu bloques?

Le webservice WCF est-il accessible et fonctionnel par son adresse en svc.
As-tu configuré dans un premier temps le service en niveau basicHttpBinding
et renseigné le contrat dans le web.config.
Pour répondre a l'ABC de WCF (adress binding contrat)?

Une fois le service dispo mets en place le client.
Ensuite modifie les bindings.

Bon courage, mais le peu de renseignements permet difficilement de diagnostiquer les problèmes.

Bon courage
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,
En WCF, l'erreur "not found", est en principe dûe à un problème de sécurité. Pour des information plus précises, il faut donner plus d'informations ;-) (comme les fichiers de config client/server)


[hr]
-Blog-
-Site Perso-
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
28 sept. 2009 à 13:50
Le service WCF est atteignable par http://localhost:32622/Mon_Service.svc, la dessus aucun problème, j'ai également renseigné le web.config de la manière suivante:
...
<serviceBehaviors>

<serviceMetadata httpGetEnabled="true"/>
<serviceDebug includeExceptionDetailInFaults="true"/>
<dataContractSerializer maxItemsInObjectGraph="6553600"/>

</serviceBehaviors>

<services>
<service behaviorConfiguration="Silverlight_TEST_Web.StokoSqlProd_ServiceBehavior" 				name="Silverlight_TEST_Web.StokoSqlProd_Service">
<endpoint address="http://localhost:32622/StokoSqlProd_Service.svc" binding="basicHttpBinding"
     bindingConfiguration="NewBinding0" name="Silverlight_TEST" contract="Silverlight_TEST_Web.IStokoSqlProd_Service">

<dns value="localhost" />

</endpoint>
<endpoint address="mex" binding="mexHttpBinding" bindingConfiguration="NewBinding1"
     name="Silverlight_MEX" contract="IMetadataExchange" />
<host>



</host>
</service>
  </services>





PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
28 sept. 2009 à 15:48
Merci pour les réponses,

Je viens de tester si mon service WCF pour vérifier une hypothèse, il est bien appeler par mon application WPF. J'en déduis donc que ma requète linq n'est pas bien formatée. Je suis en train de retravailler cette requete linq et je reviens vers vous pour vous en dire plus.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
Rejoignez-nous