Solution en Ajax pour afficher la suite de résultats sql

fabrizti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 27 sept. 2009 à 10:34
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 sept. 2009 à 12:42
Bonjour tout le monde.
J'ai une page php, mysql qui affiche un certains nombres d'articles (avec une région répétée) en fonction des pages.
Mais Si il y a plus de 3 articles en résultats de la requete SQL, un lien suivant ou précédent apparaît (afin d'en afficher que 3 maximum pour que la page ne soit pas trop longue).
Lorsque l'on clique sur le lien, toute la page se recharge pour afficher les articles suivants. Jusque là tout fonctionne.

J'aimerais utiliser ajax jquery (ou autre) pour que lorsque l'on clique sur "suivant" les articles disparaissent et les suivants apparaissent, sans que toute la page ait besoin de se recharger.

J'aurais donc besoin de votre aide car je suis novice en AJAX.

voici le bout de code avec les liens suivants et précédents en question.




<?php do { ?>



" />



<?php echo $row_articles['titre_article']; ?>

<?php echo $row_articles['sous_titre_article']; ?>


 <?php echo $row_articles['contenu_article']; ?>


 

       

      





<?php } while ($row_articles = mysql_fetch_assoc($articles)); ?>
 

                      <?php if ($pageNum_articles > 0) { // Show if not first page ?>
">Articles précédents,
<?php } // Show if not first page ?>

<?php if ($pageNum_articles < $totalPages_articles) { // Show if not last page ?>
">Articles suivants,
<?php } // Show if not last page ?>

3 réponses

fabrizti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
27 sept. 2009 à 11:42
Oui merci des renseignements.

J'ai cherché des tutos mais je n'ai pas trouvé. Voila pourquoi je demande ici si quelqu'un peut m'aider dans ce cas particulier. C'est à dire remplacer le code php qui entoure mes liens "articles suivants" et "précédents" par des lignes de codes en Ajax me permettant d'afficher ces articles sans recharger toute la page.

Merci d'avance aux personnes souhaitant m'aider.
1
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 sept. 2009 à 11:35
Bonjour,

ajax c'est à peine 10 lignes en javascript !!
on trouve des tutos, des exemples... partout

jquery : ça n'a rien à voir, c'est une bibliothèques
de fonctions ( il en existe de nombreuses autres )
qui inclus certes un traitement ajax, mais bon...

avec ajax, on appelle un script sur le serveur,
qui répond dans une variable javascript, rien de plus

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 sept. 2009 à 12:42
si c'est un exemple ajax que vous cherchez :

si c'est faire votre script, c'est
un autre problème, et uniquement de
programmation.
0
Rejoignez-nous