cs_anosan
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2004
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26 juil. 2003 à 21:59
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007
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28 juil. 2003 à 20:45
Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm:
J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlève 22h, et ainsi de suite pour avoir la valeur hexa du caractère comprise entre 0 et 21h.
C'est pas difficile, mais je doit passer à travers qq chose...
Merci d'avance.
@+ .
cs_anosan
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2004 27 juil. 2003 à 14:21
J'ai trouvé mon erreur: j'avais utilisé un saut jbe, au lieu de jb...et j'avais pas remarqué!!! J'ai de la Mxxxx ds les yeux...lol.
Je suis passé ensuite avec une version modulo, et ca marche bien.
Merci les gars.
++
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cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 28 juil. 2003 à 16:59
Mouais OK, je savais que quelque chose n'allait pas dans mon code de toute manière.
Mais ce qui compte c'est l'idée non ? Je ne sais pas laquelle des deux solutions (boucle ou division) est la plus rapide.
Je pense que c'est ça qui serait intéressant à savoir.
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20071 28 juil. 2003 à 20:45
Je t'affirme que c'est la division car les sauts sont très coûteux en cycle machine surtout s'ils sont near ou far. Les short jumps sont les moins coûteux mais au final plusieurs itération même 2 sont gourmands.