Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite

cate38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 24 sept. 2009 à 23:31
cate38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 25 sept. 2009 à 20:18
Je ne sais si je suis dans le bon "coin" et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
J'aimerais faire un .fla AS2, dessiner sur une bulle -donc vraiment l'aspect d'une bulle savon- (ou plusieurs) avec ma souris, puis ensuite qu'elle monte.

Merci de me renseigner, je n'arrive pas...
Cate

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 37
25 sept. 2009 à 04:09
pas trop compliqué :

crée un clip "bulle" qui contiendra l'image de la bulle (PNG) ou Vectoriel (voir les tuto photoshop pour faire de la 3D abstract de bulle jolie)

puis sur l'evenement click de souris, il te suffit d'ajouter à un tableau (push) la bulle qui aura pour position _X _Y la position du curseur au moment du click.
ensuite a chaque FPS il te suffit de jouer avec la position _Y des clips contenus dans ce tableau (_Y - 1 ou _Y - (1/FPS) ou _Y - Ratio (0.01..0.50)).

une fois que _Y d'une bulle est < 0 il suffit de supprimer le clip (detruire) et de l'enlever du tableau (pop).

voila basiquement ce qu'il faut faire.

pour le reste, il suffit de consulter l'aide de Flash pour trouver toutes les methodes (copie de clip, destruction de clip, tableau/array) pour transformer cette explication en code AS.

sinon je redirige ton post sur FlashKod.
0
cate38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
25 sept. 2009 à 20:18
Bonjour Foxi,

Je comprends de faire un premier calque, puis mettre sur un second un clip mais après j'avoue me perdre !

Je suis pas douée juste débutante...

Aurais-tu un tutoriel ?

Cate
0