Recherche Tuto faire une bulle au pointeur de souris qui monte par la suite
cate38
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 23 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 avril 2010
-
24 sept. 2009 à 23:31
cate38
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 23 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 avril 2010
-
25 sept. 2009 à 20:18
Je ne sais si je suis dans le bon "coin" et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
J'aimerais faire un .fla AS2, dessiner sur une bulle -donc vraiment l'aspect d'une bulle savon- (ou plusieurs) avec ma souris, puis ensuite qu'elle monte.
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 25 sept. 2009 à 04:09
pas trop compliqué :
crée un clip "bulle" qui contiendra l'image de la bulle (PNG) ou Vectoriel (voir les tuto photoshop pour faire de la 3D abstract de bulle jolie)
puis sur l'evenement click de souris, il te suffit d'ajouter à un tableau (push) la bulle qui aura pour position _X _Y la position du curseur au moment du click.
ensuite a chaque FPS il te suffit de jouer avec la position _Y des clips contenus dans ce tableau (_Y - 1 ou _Y - (1/FPS) ou _Y - Ratio (0.01..0.50)).
une fois que _Y d'une bulle est < 0 il suffit de supprimer le clip (detruire) et de l'enlever du tableau (pop).
voila basiquement ce qu'il faut faire.
pour le reste, il suffit de consulter l'aide de Flash pour trouver toutes les methodes (copie de clip, destruction de clip, tableau/array) pour transformer cette explication en code AS.