Compte à rebours sur image dynamique

Piouxel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 20:37
Piouxel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 22:19
Je sais que ça fait complètement jacky ou mémère, mais je veux savoir comment ça marche.

Donc pour en venir au sujet : comment faire ces petits comptes à rebours style réglette & compagnie qu'on peut créer par exemple sur http://www.pour-bientot.com/ ?

Merci d'avance pour votre aide ;]

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
24 sept. 2009 à 21:10
Et bien tu as plusieurs façon de procéder...

Ce qui peux te servir :
[list]
Les fonction de date qui te permettrons de personnaliser ton image en calculant le jour ;
Les fonctions de travail sur image qui te permettrons de créer/retoucher des images dynamiquement via php ;
Les fonctions de header qui te permettrons de faire passer une page php pour une image ( header("Content-type: image/png"); );
/list

Avec tout ca te voilà paré...

Le but maintenant va être d'agencer tout ça... Tu devrais lire des tutos sur les CAPATCHA, c'est pas tout à fais pareil mais tu apprendras à créer une image via php...

Une fois que tu seras faire un captcha tu n'auras aucun mal à faire les compteurs moumoute jacky tuning, je pense que tu pourras même faire des compteurs beaucoup plus classe que ceux que tu as mis en lien ...

Une fois un peut avancé n'hésite pas à poser des questions ici

_________________________________
Min iPomme
0
Piouxel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 22:19
Okay, je vais potasser tout ça x]
0
Rejoignez-nous