Pb de requetes et liaisons entre tables sql

golant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 09:52
golant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,

Je suis débutant en PHP et quoique progressant rapidement, je me heurte aujourd'hui à un problème.

Je dispose d'une base de données sur laquelle j'ai deux tables :

1)Table "Match" (table simplifiée pour la question):

- id
- type_match : type de match (3 choix possibles : championnat, coupe, amical)
- date_match : date du match
- locaux : nom de l'équipe jouant à domicile
- score_locaux : score de l'équipe jouant à domicile
- visiteurs : nom de l'équipe jouant à l'extérieur
- score_visiteurs : score de l'équipe jouant à l'extérieur
- B1 : buteur N°1
- B2 : buteur N°2
- B3 : buteur N°3
- B4 : buteur N°4

2) Table "joueurs" (table simplifiée pour la question):

- id
- prenom
- nom
- age
- photo
- buts_championnat : buts marqué en match de championnat
- buts_amical : buts marqué en match amical
- buts_coupe : buts marqué en match de coupe

Voilà, ma question est la suivante :

Comment remplir automatiquement et mettre à jour les champs "buts_championnat", "buts_amical" et "buts_coupe" de la table "joueurs" lorsque j'insère des données dans ma table "match" ?

Exemple : En rentrant les détails d'un match amical au cours duquel TOTO à marqué deux buts, je voudrait que la fiche joueur de TOTO soit mise à jour automatiquement avec deux buts de plus à son actif (+2 dans le champ buts_amical).

Le but final étant de pouvoir afficher un tableau avec les meilleurs buteurs selon le type de compétition. (et idéalement, de pouvoir retrouver ,en cliquant sur chaque joueur, les matches durant lesquels il a marqué...)

Par avance, merci pour votre aide.

Bonne journée,

Golant.

2 réponses