Charger aléatoirement une ligne de texte

Résolu
cs_flo82000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:46
cs_flo82000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 08:16
Bonsoir à tous !

J'ai réaliser une petite anim en flash et je souhaite charger mon fichier texte. Jusque là pas de soucis, mais la petite difficulté est que je souhaite appeler une ligne aléatoirement de mon fichier txt.

ex de mon fichier texte :

Ablert
Annie
Pierre
...

Ces prénoms s'afficheront aléatoirement sur mon anim.

Pour l'instant ils apparaissent tous !

Je ne sais pas si tout le monde à compris ?

Quelqu'un à une idée, moi je séche.

4 réponses

cs_flo82000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:16
Merci Twinspirit !

En fait j'ai trouvé une solution plus simple. Quand j'ai deux minutes je vous en fait profiter.

Merci encore à toi, je note quand même ce code, qui est trés interessant.

Bonne continuation
3
cs_flo82000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
24 sept. 2009 à 19:10
[^^sad1]
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
29 sept. 2009 à 11:36
Tu charge tout le fichier et tu en affiche une seule...

Utilise Math.random ....


-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
28 oct. 2009 à 00:08
AS2 ? AS3 ?

Une solution en AS3 :
Tu charge ton texte, mais après avoir modifié ton fichier comme ceci :
Ablert/Annie/Pierre 

Ensuite en admettant que texteImport soit ta variable contenant le texte :

[code=as]
//On entre chaque nom dans un tableau avec la méthode split de la classe String.
var tableauNoms:Array =texteImport.split("/");
//On recupère la longueur du tableau
var lng:Number = tableauNoms.length;
//On a plus qu'a tirer un nombre au hasard entre 0 et la longueur du tableau - 1
var randomNumber:Number = Math.floor(Math.random()*(lng-1);

//et tu remplis le textfield !
var txt: TextField = new TextField();
addChild(txt);
txt.text = tableauNoms[randomNumber];


TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash
0
Rejoignez-nous