Charger aléatoirement une ligne de texte

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
-
Bonsoir à tous !

J'ai réaliser une petite anim en flash et je souhaite charger mon fichier texte. Jusque là pas de soucis, mais la petite difficulté est que je souhaite appeler une ligne aléatoirement de mon fichier txt.

ex de mon fichier texte :

Ablert
Annie
Pierre
...

Ces prénoms s'afficheront aléatoirement sur mon anim.

Pour l'instant ils apparaissent tous !

Je ne sais pas si tout le monde à compris ?

Quelqu'un à une idée, moi je séche.

4 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

Merci Twinspirit !

En fait j'ai trouvé une solution plus simple. Quand j'ai deux minutes je vous en fait profiter.

Merci encore à toi, je note quand même ce code, qui est trés interessant.

Bonne continuation
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

[^^sad1]
Messages postés
337
Date d'inscription
samedi 3 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011

Tu charge tout le fichier et tu en affiche une seule...

Utilise Math.random ....


-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
Messages postés
58
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012

AS2 ? AS3 ?

Une solution en AS3 :
Tu charge ton texte, mais après avoir modifié ton fichier comme ceci :
Ablert/Annie/Pierre 

Ensuite en admettant que texteImport soit ta variable contenant le texte :

[code=as]
//On entre chaque nom dans un tableau avec la méthode split de la classe String.
var tableauNoms:Array =texteImport.split("/");
//On recupère la longueur du tableau
var lng:Number = tableauNoms.length;
//On a plus qu'a tirer un nombre au hasard entre 0 et la longueur du tableau - 1
var randomNumber:Number = Math.floor(Math.random()*(lng-1);

//et tu remplis le textfield !
var txt: TextField = new TextField();
addChild(txt);
txt.text = tableauNoms[randomNumber];


TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash