Pour bien commencer

cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 28 juin 2003 à 15:37
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 4 juil. 2003 à 15:48
J'y connais rien, mais alors rien en ASM. Il y a deux semaines j'ai commencé à m'intéresser à ce langage, et depuis je cherche des tutoriaux simples et efficaces...

Mais la tache s'avère difficile ! et j'aimerais avoir vos conseils pour bien commencer (comment vous avez fait...) ainsi que des adresses vers des tutoriaux le moins techniques possibles ! Et si de plus quelqu'un aurait le courage de m'expliquer deux trois trucs en détails (notamment les rapports avec le mode protégé où j'ai pigé que dalle), ce serait courageux et sympa !
Je penche déjà plus pour NASM, donc tant qu'à faire, si les dits tutoriaux seraient orientés NASM, j'y vois pas d'inconvénient...

Merci d'avance ! :)

3 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
28 juin 2003 à 22:39
Regarde les messages précédent de ce forum il y en a d'autre qui ont déjà posé la question

Core Breaker :)
0
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
4 juil. 2003 à 15:16
Moi aussi je débute en assembleur et j'ai téléchargé quelques tutoriaux mais je pense pas que ce soit la meilleure solution: la plupart des tutoriaux commence part te donner la liste des instruction sans meme t'expliquer les base (les modes de fonctionnement du processeur, la logique, les registres...), ensuite ils te donnes des programmes tous faits qui sont a peine commenté. Ca t'embrouille encore plus.
Je pense qu'il vaut mieux aller acheter un bouquin d'ASM qui va bien reprendre toutes les bases, meme pour y passer 2 chapitres, pour ensuite plonger en douceur dans les profondeur de l'assembleur...
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
4 juil. 2003 à 15:48
0
Rejoignez-nous