JE NE CONNAIS RIEN EN ASM, AIDEZ MOI !

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 juin 2003 à 13:40
rhumsek Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 4 juil. 2004 à 21:35
Bonjour,

Je ne connais absolument rien du tout en ASM...

Je voudrais juste voir comment ca marche en fait...

Faut-il un programme spécial?
Quelles sont les commandes de bases?

Enfin tous les trucs nécessaires pour débuter...

Merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 juin 2003 à 16:07
Tu trouveras MASM32 a cette adresse.
http://www.movsd.com/
BruNews, ciao...
0
toto8966 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
27 nov. 2003 à 09:39
Si tu ne connais rien en assembleur, il y a fort peu de chance pour que tu connaisses qq chose sur l'architecture de ton processeur. Et la, c'est problème ! Si tu utilise C++ ou Delphi ou Pascal, peu importe, tu te moques de ce qu'il y a réellement dans ton ordi, ok ! Mais avec l'assembleur, c'est différent ! Avec Delphi ou C, tu manipules des idées. Avec l'assembleur tu manipules des trucs bien réels, registres, pile... Tu ne fera rien en abordant l'assembleur comme ca, directement ... ouvrir MASM ... et alors, tu fais quoi après ?
Prends des bouquins, penche toi un peu sur ce qu'il y a dans le processeur de ta becanne et ensuite, prends des programmes écrits en assembleur, des tout faits par les autres ... peu importe ce qu'il font ... et essaye de voir ce que font ces mystérieuses lignes de code par rapport a ce que tu auras lu dans les livres sur la structure du processeur. Tu reconnaitras des trucs ... et petit a petit ... un jour, tu ouvrira MASM. C++ ou Pascal sont des languages que l'on peut aborder sans rien connaitre d'autres que le language lui meme, l'assembleur pas ! Bonne découverte !
0
rhumsek Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
4 juil. 2004 à 21:35
salut!!

effectivement l'assembleur n'est pas un language facile à apprendre, et si on a pas un bon départ, alors cela risque d'être compliqué et risque de te désinterressé, alors moi je propose des cours en assambleur pour intel en abordant les concepte suivants:

la machine virtuelle
les opération booléennes
le cycle d'éxecution des instructions
les accès mémoire en termes de tops d'horloge
les interruptions et scrutations
les architectures
les pipelines multiétagess
le fonctionnement multitaches
la représentation des valeurs numériques à virgule flottante
l'adressage et la pagination mémoire IA 32 en mode protégé
la segmentation de l'espace mémoire en mode réel
la gestion des interruptions
les entrées/sorties avec accès direct au matériel
le codage des instructions

alors si tu desir comprendre tout n'hésite pas à m'écrire sur sturn.arbo@caramail.com
rhumsek
0
Rejoignez-nous