Modification et changement video

tenshigoron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 11:44
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 27 sept. 2009 à 21:05
Bonjour a tous et toutes!

Je suis débutant comme vous l'aurez sans doute remarqué!! (Pardon pour les approximations...) :)))
Voila ma question (que j 'ai posé à un ami dans l 'informatique qui m' a dit que c'était infaisable)
Ce dont je doute...
J ai une vidéo.. peut importe le format avi, mpeg ...
Je souhaiterai "mettre en ligne de commande" cette vidéo, c est a dire pouvoir rajouter a moment précis un code source...
(mes thermes sont sans doute mauvais)
en clair, les vidéos pour que l'ordinateur les lisent, elle sont sans doute mise en langage informatique,
est ce possible de faire apparaitre ce langage pour y ajouter ce que l'on veut???? (un code source)
Peut importe le logiciel et le prix...

Merci a tous
Zespere que quelqu'un pourra m'aider!!!!
Bonne continuation a tous

8 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 sept. 2009 à 11:55
Hello,
J'ai pas du tout compris quel était ton objectif.
Ajouter du "code source"? C'est-à-dire cacher des informations dans la vidéo? (Watermarking ou stéganographie).
Peux-tu expliquer plus clairement ton besoin?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
tenshigoron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
22 sept. 2009 à 12:51
bonjour et merci d'être aussi réactif

En fait ce n est pas pour de la protection propriété
ca serait plus du stéganographie dans l'idée
Je vais te donner deux exemples:
dans un film que tu regarderai, ce code permettrait par exemple d ouvrir un programme a un moment donné...
autre exemple...
dans un jeu vidéo tu as des scène cinématographique avec un retour vibration dans ta manette par exemple...
comment je pourrais moi dans un film video y integrer de telles données tel que la vibration...
excusez moi si je suis assez peu précis.... mais l'exemple du jeu est celui qui me rapprocherait le plus de mon sujet...
JE n'ai pas le droit malheureusement d'en dévoiler plus....
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 sept. 2009 à 14:00
Hum...
Tu ne peux pas rajouter des données:
- sans perte des données vidéo
- en faisant en sorte qu'elles soient considérées comme une commande à lancer

Sauf si tu développes ton player perso. Auquel cas tu sais où sont insérées tes données et à quoi elles servent.

Il te faut donc:
- un éditeur de vidéo "spécial" qui cache des data dans le flux vidéo
- un player capable de comprendre ces infos supplémentaires


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
tenshigoron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
22 sept. 2009 à 23:37
désolé de revenir a la charge!
donc je ne peux pas rajouter de données simplement avec un logiciel
mais si j'ai bien compris, avec un éditeur vidéo je peux insérer des data dans le flux ( ce qui revient au même dans mon cas)
quel logiciel me permettrait de faire cela de la meilleure manière ?!
et connaitrais tu un tuto ou un logiciel me permettant de trouver un player capable de les interpréter!!
Je te remercie
Cela fait plaisir de voir des personnes qui prennent du temps pour les noobes comme moi!!
bonne soirée
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 sept. 2009 à 09:04
désolé de revenir a la charge!

Faut pas! Le forum est fait pour ça
quel logiciel me permettrait de faire cela de la meilleure manière ?!

Hélas...je ne pense pas qu'il existe de logiciel tout prêt pour faire ceci. Il te faudra le développer suivant tes besoins

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
tenshigoron Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 15:39
rebonjour !

j 'essaye par tous les moyens d'arriver a mes fins... :)
Sinon y aurait il quelque chose ( logiciel timecode qui prends en charge les codes sources pour creer des evenements dynamiques sur 40minutes ou +....)
C est a dire à plusieurs moments précis des actions en code source...
Et si oui, comment synchroniser ces timescodes avec la video

Encore merci Bruno ! :)
@+
Ps: ce site est vraiment impressionnant !!!!
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 sept. 2009 à 15:52
Tu veux faire un scheduler (ou ordonnanceur en french) = un truc qui tourne et qui, a un instant donné, lance une commande.
Là non plus, rien de tout cuit: ile faut le créer suivant tes besoins.

Pour la synchro avec la vidéo, tu peux regarder MPEG-7 qui sert à ajouter des metadata à ta vidéo


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
27 sept. 2009 à 21:05
Salut les amis, je ferais ça avec OpenCV.
0
Rejoignez-nous