Library pour lire une video en C

cs_majudis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 21 sept. 2009 à 20:37
cs_majudis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 oct. 2009 à 09:40
Bonjour,

Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d'intro. Malheureusement je crois que SDL ne permet pas de jouer une video ou alors en blittant des images à la suite, mais là ce serait un peu long.
Connaitriez vous une library simple d'utilisation qui me permettrait de jouer une video ?

merci d'avance

4 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
27 sept. 2009 à 21:16
Salut, regardes du côté d'OpenCv. Tu indiques à openCv le handle de la fenêtre c'est tout. Tu peux même accéder aux pixels de chaque frame, pour par exemple mixer la vidéo avec des éléments 3D (réalité augmentée). Notes que ton idée initiale n'est pas si mauvaise que ça: le cinéma n'est qu'une succession d'images, à 25 frames par seconde.
0
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
30 sept. 2009 à 01:15
xvid tout simplement. par contre pour le container utilise du AVI c'est le plus simple et le plus documenté.
source xvid

spec du format AVI

Je dois avoir du vieux code à moi si tu veux un exemple (par contre il faut que je le retrouve .... )


Voili,Voilou
0
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
30 sept. 2009 à 09:56
hier soir j'étais un peu euphorique et j'ai zappé le mot "facile".

c'est pas du tout facile même, mais si tu connais un peu openGL, et que tu est assez bon en programmation et surtout que tu as du temps devant toi c'est clairement faisable.

je viens de relire ton post et le principe de base pour lire une vidéo c'est de décoder image par image et copier le contenu dans une texture openGL et afficher un quad mappé avec cette texture. Donc apparemment SDL fait déjà ce qu'il faut.

Voili,Voilou
0
cs_majudis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 oct. 2009 à 09:40
AAAAAAH MERCI BEAUCOUP POUR CES REPONSES !!!!!! ENFIN

Par contre une dernière chose, n'y aurait-il pas un tuto en français ?
0
Rejoignez-nous