cs_krater
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006
-
28 mai 2003 à 08:31
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007
-
28 mai 2003 à 18:05
Rebonjour
Enfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avance
Mon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas et mon dessin et un tableau[0;50] par exemple
J'ai trouvé une solution via deux LOOP :
MOV CX,longeur
label1
PUSH CX
MOV CX largeur
label2
echange de couleur entre ecran et tableau
LOOP label2
POP CX
LOOP label1
qui marche a peu pré
cependant je voudrait savoir si il n'y a pas moyen de le faire directement
de meme pour effacer tout ou parti de l'ecran???
et jerepose ma question quelqu'un connait une fonction random???
Krater
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20071 28 mai 2003 à 18:05
La plupart des cartes effectivement possède une fonction de sprite mais tout se parsse au niveau des cartes video en envoyant directement des instructions par le co-processeur graphique et via le linear frame buffer. DirectX utilise cette fonctionnalité lorsqu'il gère les buffers offscreen (qui ne sont pas affichés).
Donc la reponse à ta question est oui il y a un autre moyen mais je ne sais pas comment programmer les co-processeuts graphiques.