Mode 13h

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 20 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2006
-
Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
-
Rebonjour

Enfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avance
Mon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas et mon dessin et un tableau[0;50] par exemple
J'ai trouvé une solution via deux LOOP :
MOV CX,longeur
label1
PUSH CX
MOV CX largeur
label2
echange de couleur entre ecran et tableau
LOOP label2
POP CX
LOOP label1
qui marche a peu pré
cependant je voudrait savoir si il n'y a pas moyen de le faire directement
de meme pour effacer tout ou parti de l'ecran???

et jerepose ma question quelqu'un connait une fonction random???
Krater

1 réponse

Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
1
La plupart des cartes effectivement possède une fonction de sprite mais tout se parsse au niveau des cartes video en envoyant directement des instructions par le co-processeur graphique et via le linear frame buffer. DirectX utilise cette fonctionnalité lorsqu'il gère les buffers offscreen (qui ne sont pas affichés).

Donc la reponse à ta question est oui il y a un autre moyen mais je ne sais pas comment programmer les co-processeuts graphiques.

Sinon tu peux utiliser les instruction MMX: http://x86.org/intel.doc/mmxmanuals.htm

Core Breaker :)