Key Repeat

Résolu
gretro Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 03:34
gretro Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 04:26
Bonjour. Je tente de développer un Sokoban, un petit jeu où je dois pousser une caisse sur un point particulier. Jusque là, pas de problème. Ce qui advient ensuite, c'est que j'ai besoin d'un Key repeat. En effet, si l'utilisateur maintient la touche enfoncée, je veux que l'action se répète. Dois-je utiliser un Event Handler en particulier, ou y a-t-il une option spéciale?

Merci beaucoup de votre aide,
gretro !

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
26 sept. 2009 à 09:11
Bonjour

tout dépend de ton code et de la façon dont du lis le clavier.

Sur une forme les evenements KeyPress et KeyDown sont répetés en séquence tu peux donc utiliser un des deux pour gerer le Repeat.
Si tu ne veux pas de fonction repeat, il faut traiter le KeyUp, qui lui n'est pas répété dans ue séquence "repeat"

C# is amazing, enjoy it!
3
gretro Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 04:26
Oui, en développant mon Sokoban, je me suis rendu compte que le Key Repeat était géré par KeyDown, ce qui m'a donné une agréable surprise, mais merci énormément pour les spécifications ! À l'avenir, je le saurai !



gretro !
0
Rejoignez-nous