gretro
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 12 juin 2009StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009
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21 sept. 2009 à 03:34
gretro
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 12 juin 2009StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009
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27 sept. 2009 à 04:26
Bonjour. Je tente de développer un Sokoban, un petit jeu où je dois pousser une caisse sur un point particulier. Jusque là, pas de problème. Ce qui advient ensuite, c'est que j'ai besoin d'un Key repeat. En effet, si l'utilisateur maintient la touche enfoncée, je veux que l'action se répète. Dois-je utiliser un Event Handler en particulier, ou y a-t-il une option spéciale?
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 26 sept. 2009 à 09:11
Bonjour
tout dépend de ton code et de la façon dont du lis le clavier.
Sur une forme les evenements KeyPress et KeyDown sont répetés en séquence tu peux donc utiliser un des deux pour gerer le Repeat.
Si tu ne veux pas de fonction repeat, il faut traiter le KeyUp, qui lui n'est pas répété dans ue séquence "repeat"
gretro
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 12 juin 2009StatutMembreDernière intervention27 septembre 2009 27 sept. 2009 à 04:26
Oui, en développant mon Sokoban, je me suis rendu compte que le Key Repeat était géré par KeyDown, ce qui m'a donné une agréable surprise, mais merci énormément pour les spécifications ! À l'avenir, je le saurai !