Kel µC ?

none77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 23 mai 2003 à 11:38
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 24 mai 2003 à 01:28
Bonjour,

J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.
Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un clavier numérique (je ne sais pas encore ce ki existe dans ce type de produit).

Toute la communication avec l'automate se fait en RS232, et l'afficheur et le claiver me servent donc d'interface.

Parfois l'automate va m'envoyer des informations type "identifiant" et "valeur". J'aimerais stocker ces deux valeurs.

J'aimerais encrer tout ca dans un seul boitier et donc ne pas utiliser de PC pour la gestion de cette automate.
Ayant fais un peu de µC (famille MCS-51) je pense que les micro-conroleurs sont la soluytion a mon problème.
Par contre je suis complètement novice !

J'aimerais donc savoir quels type de micro-controleur je pourrais utiliser, sachant que je souhaite une interface (clavier + afficheur) et un stockage d'infos (remarque : il n'y aura pas plus de 100 ensembles clé-valeurs)
Si vous avez aussi des conseils concernant clavier, afficheur, mémoire ....

Merci beaucoup,
None.

1 réponse

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
24 mai 2003 à 01:28
Les PIC sont très bien pour ce genre d'application (simple et rapide à développer) le PIC16F844 possède en plus des lignes RS232. (www.microchip.com)

Le mieux pour le clavier est d'utiliser un clavier type matriciel.

Pour l'afficheur le plus approprié est un afficheur 7 segments.

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous