Compilateur?

cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 21 mai 2003 à 12:10
tet2cochon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004 - 27 avril 2004 à 17:17
j'aimerais savoir qu'elle compilateur vous me conseiller, je suis débutant en asm et je débrouille en C++ je connais 4 compilateur asm ( FASM, C++ BUILDER,
MASM, NASM, TASM et Turbo Pascal 7)
je ne sais pas lequel choisir !?!

8 réponses

prunkdump Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
21 mai 2003 à 13:17
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Je te conseille en tout cas NASM ou TASM ce sont certainement les deux meilleurs, NASM est en plus gratuit et à une documentation très complète:

http://www.cryogen.com/nasm

Bonne chance pour la suite.

> j'aimerais savoir qu'elle compilateur vous me conseiller, je suis débutant en asm et je débrouille en C++ je connais 4 compilateur asm ( FASM, C++ BUILDER,
> MASM, NASM, TASM et Turbo Pascal 7)
> je ne sais pas lequel choisir !?!
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
21 mai 2003 à 22:51
Tout dépend de ce que tu faire. Si veux combiner ASM et C++ ? Si tu veux faire 100% d'asm ? Et pour d'autres objectifs encore. On ne peut pas utiliser qu'une seule sorte de compilateur tu dois d'adpter à ton projet.

Core Breaker :)
0
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
22 mai 2003 à 19:44
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Tout dépend de ce que tu faire. Si veux combiner ASM et C++ ? Si tu veux faire 100% d'asm ? Et pour d'autres objectifs encore. On ne peut pas utiliser qu'une seule sorte de compilateur tu dois d'adpter à ton projet.
>
> Core Breaker :)
>

ben en fait j'utilise VC++6.0 est ce que l'on compiler de l'asm avec ?
parce que j'aimerais bien pouvoir mélanger C++ et asm
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 mai 2003 à 20:13
Hello!!!

Tu peux compiler du code asm sous VC++.
Je ne sais pas ce que ca donne au niv de performances...

asm
{
code
}

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
22 mai 2003 à 20:50
Si ton projet s'y prête oui il faut que dans ton code C++ tu fasse:
__asm {
code asm
}


ou toujours dans le code pour mov eax, ecx:
__asm _emit 0x8B __asm _emit 0xC1


Sinon tu peux aussi utiliser un code asm, tu l'assemble avec TASM et tu inclus le fichier OBJ dans ton projet Visual.

Core Breaker :)
0
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
22 mai 2003 à 21:22
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello!!!
>
> Tu peux compiler du code asm sous VC++.
> Je ne sais pas ce que ca donne au niv de performances...
>
> asm
> {
> code
> }
>
> @++

8-) OK merci je vais essayer :big)
0
ddevnull Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
24 févr. 2004 à 05:35
Mais si on utilise
asm
{
codeasm
}

faut utiliser la syntaxe de quel compilateur asm pour le code asm ? si je mets la syntaxe de NASM ça marchera ??
0
tet2cochon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
27 avril 2004 à 17:17
Non si utilise la syntaxe de nasm sa marchera pas et meme en utilisant la syntaxe de masm32 sous VC++6.0 ca deconne alors c'est pas evident de trouver la bonne syntaxe. C'est tres mal documenter dans la librairie msdn et les exemples pour la plus part ne sont meme pas compilables.
Tet2cochon
0
Rejoignez-nous