Erreur de DataRowState

Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 17 sept. 2009 à 17:10
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 21 sept. 2009 à 11:52
Bonjour,

Voilà mon petit soucis, j'ai un dataset reprenant des informations de clients. Celui ci est bindé sur différents textbox afin de permettre une modification d'un client.

voici un exemple de binding de mon textbox :

tb_name.DataBindings.Add("Text", ds.Tables["Customer"], "Name_cus");
CurrencyManager cm = (CurrencyManager)this.BindingContext[ds.Tables["Customer"]];
cm.Position = ID;

Mon soucis est le suivant lorsque je modifie la valeur d'un textbox, celui modifie bien le dataset mais pourtant le DataRowState de la ligne reste bien Unchanged. Ce qui donc m'empêche d'effectuer correctement ma mise à jour dans la base de donné

Pourtant lorsque je force le changement manuellement dans le même dataset celui ci passe bien sur Modified (la valeur dans le dataset également)

ds.Tables["Customer"].Rows[0]["Name_cus"] = "TOTO";

Pour information je n'effectue aucun Acceptchange ou getchanged qui pourrait modifier la valeur du Datarowstate.

Je ne sais pas si mon explication est assez claire mais est ce possible que modifier une valeur dans un textbox bindé ne modifie pas le datarowstate de la source ?

Je sais que je pourrais toujours traité les événements de modification des différentes textbox pour forcer l'état de la ligne mais je trouve ce système trop lourd et surtout bricolage

Merci d'avance

Beluzzo

2 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 sept. 2009 à 12:28
Méthodes de Datarow

as tu pensé à utiliser BeginEdit et EndEdit (par exemples dans les evenment d'ouverture et de fermeture de ton form?

Nul ne devient grand par la guerre...
0
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
21 sept. 2009 à 11:52
Salut Miltiades et merci pour ta réponse,

Je n'utilise pas ces méthodes car il me semblait qu'en principe le changement d'état du datarow était effectué automatiquement, je vais essayer avec ces méthodes et je te tiens au courant du résultat.
0
Rejoignez-nous