Help au sujet de div ( afficher cacher)

Résolu
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 17 sept. 2009 à 16:09
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 21 sept. 2009 à 19:44
Bonjour à tous ( et je m'excuse par avance pour mon Franchaich qui est pas bien Franchaich )

alors voila le problème...
je suis en train de créer une sorte de site modifiable directement en ligne...
tout les textes sont stoké dans une bd.

J'ai un lien éditer qui permet après clic, d'afficher une div pour modifier le titre1 (div qui s'affiche en dessous berck), j'oubliais, le lien éditer se transforme en lien fermer quand la div est ouverte et donc permet de refermer la div de modification du titre)
mon soucis est que la div de modification s'affiche sous le titre original...

je cherche en vain à se que quand on clique sur éditer, le texte original disparesse et affiche à la place la div ( avec le lien fermer) qui permet la modification du texte..

j'ai fait pleins d'essai mais les solutions et exemples proposés sur internet propose bien de faire afficher une div mais garde le lien édit..

en gros pour essayer d'être claire ( ouais, je sait, c'est pas mon fort ) il faudrais avoir 2 div l'une l'ié à l'autre de manière à se que quand on appel la div2 pour modifier le titre, la div 1 se cache ( bouuu la pas belle)


il faut savoir aussi que je compte proposer la modification de tous les textes ex:

Titre 1
Contenu text1

Titre2
Contenu text2.....

un exemple pour le titre1

<? echo $contenu2 ; ?> [# éditer]


<form name="contenu2" action="modif_contenu2.php" method="post" id="editer">
<?php echo $contenu2; ?> 
[# Transformer] 

<textarea name="contenu2" id="areaInvisible"><?php echo $contenu2; ?></textarea> 

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function CopyContent(sHtmlSource, sTextTarget)
{
document.getElementById(sTextTarget).innerText = document.getElementById(sHtmlSource).innerHTML;
}
//-->
</script>
                                        [# Enregistrer]
                                      </form>
                                    


merci pour votre aide car la je nage et j'ai même perdu pied ;)

34 réponses

wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 15:25
en gros je vais avoir plusieurs système comme sa une div1 et une div2:
div3 et div4
div5 et div6...

deux div à chaque fois..
exemple plus précis.
j'ai une div1 qui affiche des infos qu'il récupère de la bd (<? echo $contenu2 ; ?>) la, je voudrais que la div1 affiche donc un lien éditer.

il faudrais ensuite que quand on clic sur éditer, la div1 se cache et affiche la div2 avec son contenu ( à savoir <? echo $contenu2 ; ?> plus du code que j'ai fait qui permet de modifier le texte et de l'enregistrer dans la bd avec un lien ) et donc, dans cette div2 un lien fermer ( qui lui par exemple pointerais vers la div1 de manière à ré-afficher la div1 à la place de la div2 pour avoir la fonction fermer
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 15:28
point important?
éditer de la div1 ne doit pas ouvrir éditer de la div5 par exemple
idem pour fermer
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 15:37
lien 1 + div 1 visible au départ ou pas ?
on clique sur lien 1, faut faire quoi ?
afficher div 1 si caché, sinon cacher div 1 ?
et cacher div précédemment visible ( 2,... n )
ou pas ? ou quoi ?

lien 2 + div 2 visible au départ ou pas ?
on clique sur lien 2, faut faire quoi ?
afficher div 2 si caché, sinon cacher div 2 ?
et cacher div précédemment visible( 1,.. n )
ou pas ? ou quoi ?
...
lien "n" + div "n" visible au départ ou pas ?
on clique sur lien "n", faut faire quoi ?
afficher div "n" si caché, sinon cacher div "n" ?
et cacher div précédemment visible ( 1,2... )
ou pas ? ou quoi ?

mais tout cela c'est jouer avec les
style.display, et pis c'est tout.
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 15:38
handicapé nasal possible ;)

mais en javascript, j'ai deux mains gauche lol et j'y connais 3x rien... dur d'apprendre tout en même temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 15:46
ce n'est pas un souci de javascript ici !
on ne fait que jouer avec onclick et style.display
c'est un problème de définition des choses à faire,
quel que pourrait être le langage
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 15:47
lien1(éditer) et div1 visible au départ,
on clique sur lien 1, faut faire quoi ?
afficher la div2 à la place de la div1 (avec lien fermer à la place de éditer)

une div associer à une autre quoi l'une qui cache l'autre
et se principe je veux le refaire pour X div que je vais rajouter ex

la div1 et la div2
(div1 affiché +lien) on clic puis div2 affiché avec lien à la place de la div1 )

la div3 et la div4
(div3 affiché +lien) clic puis div4 affiché avec lien à la place de la div3 )

la div5 et la div6
(div5 affiché +lien) clic puis div6 affiché avec lien à la place de la div3 )

la prmière des div ( div1, div3, div5...) toujours afficher sauf si on clic sur éditer de la div en question remplacer par la div associer.
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 16:09
ah... les div sont "liés" 2 à 2 !
et la 2ème de "chaque groupe"
ne fait que "remplacer" la 1ère ?
on ne la cache plus alors ???

c'est exactement ca... maintenant caché remplacé c'est presque pareil pour moi ( nul en javascript)... mais je supose que caché est mieux vue que le lien2 permetra de fermer la div2 pour ré-afficher la div1.

div1 + lien affiché on clic sur lien et c'est la div2 + son lien (fermer div2 et ré-afficher div1) qui s'affiche à la place

c'est exactement cela trés chèr.
maintenant j'en suis toujours au même point ( je continue à faire des essais mais j'arrive à rien )

le premier code que tu m'avais donner était presque sa mais il manquais la div1 et au pir, j'aurais répété le javascript dans ma page pour les autres div ( mais bon, j'y connais pas plus qu'avant alors je supose que le principe n'est pas bon...)
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 sept. 2009 à 16:14
vous avez la "logique" : faites,
si ça plante... faites... voir
mais après avoir debugger n'est-il pas !
et au moins corrigé les erreurs de syntaxe.
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 16:19
ok je comprend le raisonement mais le soucis est que j'ai beau chercher je n'ai aps d'exemple vue se que je voudrais faire, il yen à pleins mais aucun trouvé qui fasse se que je cherche alors pas évident déjà sans conaissance javascript pour faire se dont je recherche.

mais bon..
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 16:36
est t'il au moins possible de savoir comment quand un div est visible et que l'autre est caché comment faire pour inverser la chose? ( rendre la dive caché en visible et la visible en caché? )
merci
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 17:44
merci beaucoup Bul3 et bravo pour ta passiance mais franchement je doit être vraiment un élève nul mais je n'y arrive pas il manque logiquement des choses des if, var et je ne sait pas quoi encore..

je sait vraiment pas quoi mettre et ou le mettre.. c'est vraiment pas que je ne veux pas le faire ou que j'attand que tu me le fasse mais je suis vraiment perdu ne sachant pas quoi faire ni quoi mettre et encore moins ou...

vraiment je suis désoler mais je suis novice et je ne connais vraiment rien en javascript.
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
18 sept. 2009 à 18:58
bon, histoire de montrer à quelle point je suis doué en javascript, je vais poster un exemple ( je vais avoir l'aire fin mais bon...)
<script type="text/javascript">
fonction (lien, div1, div2)
{ if .style.div1=='inline'
.style.div1 = 'none'
.style.div2 = 'inline'
.lien = 'fermer'}
else { .style.div2 = 'inline'
style.div2 = 'none'
lien = 'éditer'
}
</script>

[javascript:void(lien,div1,div2); éditer]

deux


trois


et de bien entendu, rien ne marche..
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 sept. 2009 à 09:19
Erreur : missing ( before condition
Fichier source : file:....htm
Ligne : 3, Colonne : 5
Code source : { if .style.div1=='inline'
et une flèche indique le . devant style
vous essayer d'inventer la syntaxe,
vous n'y parviendrez pas comme ça,
regardez votre script originel, et/ une doc
0
wiby35 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
21 sept. 2009 à 19:44
quand on arrive pas à résoudre, on supprime ;)
pas grave Bul et merci à toi pour ta patiance ;)
cordialement
0
Rejoignez-nous