Dimension Image Javascript [Résolu]

benStNarsRepresent 10 Messages postés mercredi 12 avril 2006Date d'inscription 17 septembre 2009 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 22:09 - Dernière réponse : benStNarsRepresent 10 Messages postés mercredi 12 avril 2006Date d'inscription 17 septembre 2009 Dernière intervention
- 17 sept. 2009 à 20:08
Bonjour

Mon problème est le suivant, j'ai un script (java script) qui exécute la fonctions displayPics avec la commande window.onload = displayPics; ensuite j'essaie de récupéré les valeurs pour la grandeur d'une image de cette façon,
var Img = new Image();
Img.src ref_photo; (ref_photo référence de la photo)
var h = Img.height;
mais cette technique ne fonctionne pas à tous les coups. La plupart du temps elle me donne zéro dans la variable h et quand je clique a nouveau dessus elle me donne la vrai valeur. Si ca peut aider quand je met un alert(ref_photo) avant de récupérer le height ça fonctionne a tous coups et je ne comprend pas pourquoi. J'aimerais qu'il me donne toujours la bonne valeur sans mettre le alert() et sans a avoir à cliquer deux fois dessus.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiment apprécié
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 05:34
3
Merci
Bonjour,
on ne peut récupérer la taille que lorsque
l'image est chargée ( .complete )
mais surtout affichée
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Merci Bul3 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bul3
benStNarsRepresent 10 Messages postés mercredi 12 avril 2006Date d'inscription 17 septembre 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 14:39
0
Merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais travailler la dessus.
Commenter la réponse de benStNarsRepresent
benStNarsRepresent 10 Messages postés mercredi 12 avril 2006Date d'inscription 17 septembre 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 14:46
0
Merci
Bonjour Bul3,

J'aurais une autre petite question. Est-il possible de charger mon image, ensuite de changer les dimension et de la rechargé à la même position.

Merci
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 14:56
0
Merci
>>changer les dimension

changer les dimensions, la position...
certes :
l'image.style.top= position horizontale+"px"
l'image .style.left =position verticale+"px"
l'image.style.width= largeur+"px"
l'image .style.height =hauteur+"px"

ou % à la place de "px",
changer la largeur ou la hauteur
influe sur l'autre dimension

>>et de la recharger à la même position.
pourquoi recharger ?
on modifie l'affichage, pas l'image sur le support

et pour .complete : tester avec setTimeout
sinon on bloque tout le système
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 14:59
0
Merci
et les dimensions, la taille...
ça dépend de quand et de comment !

par exemple pour un zoom, un agrandissement
et/ou une nouvelle position au survol : le css suffit
benStNarsRepresent 10 Messages postés mercredi 12 avril 2006Date d'inscription 17 septembre 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 20:08
0
Merci
D'accord, je vais regarder ça et merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.