Convertion d'extention de fichiers txt en html à partir d'un code

appolin1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 19:23
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 16 sept. 2009 à 23:17
sulut la famille,vous allez bien j'espère.

les gars,les filles,
je suis coinçé.
En fait je developpe un site web dans lequel se trouve des fichier txt contenant du code html; j'aimerai lors de l'appel ou l'affichage de ces derniers, convertir à partir d'un code,l'extension du fichier txt en html pour une meilleure presentation.je vous prie de m'aider svp. portez vous bien.

2 réponses

benStNarsRepresent Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
16 sept. 2009 à 22:27
Bonjour

Si j'ai bien compris ceci devrais fonctionner.
Lorsque tu récupère le nom de ton fichier $fichier tu trouves la position du .txt
$pos = strpos($fichier , '.txt');
ensuite tu prend juste la partie de la chaine que tu as de besoin
$texte = substr($fichier , 0, $pos);
tu devras peut-être ajuster le $pos pour qu'il prenne la bonne valeur exemple +1 ou -1

ensuite $texte = $texte.'.html';

Je ne suis pas sur si c'est cela que tu voulais mais au pire ta rien perdu.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 sept. 2009 à 23:17
Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Tu souhaites quoi au juste ?
Si les fichiers txt font parti de ton site pourquoi ne pas les renommer simplement en .html ?
Comment sont ils appelés ? Par qui ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous