Salut,
voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pb
mais comment modifier les éléments de la structure pointée ?
ex en C(++) on fait ça
typedef struct {
unsigned long membre1;
unsigned short membre2;
} MyStruct;
void MaFonction(MyStruct* pStruct)
{
pStruct->membre1 = 0xFDE8;
pStruct->membre2 = 0xFF;
}
La question est simple (mais je n'ai pas encore trouvé la réponse) comment faire ça en ASM ?
Surtout le code pStruct->membre1 = 0xFDE8;
decrarer la structure ca je sait le faire
MYSTRUCT STRUCT
membre1 DWORD ?
membre2 WORD ?
MYSTRUCT ENDS
un pointeur (une adresse en memoire) c'est un entier codée sur 32bits donc je suppose que le parametre a passer a la fonction asm est un DWORD ?
MaFonction PROC pstruct:DWORD ;
; ???
ret
MaFonction ENDP
mais pour le reste je sait pas :sad)
un petit exemple pour m'aider à assimiler la technique se serait sympa ;)