Mémoire partagée entre une appli c# et une appli c++

Résolu
websinh Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 16 sept. 2009 à 10:11
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 17 sept. 2009 à 19:15
Bonjour à tous,

Je travaille dans le secteur de l'automation et je développe la partie IHM. Actuellement, mon IHM est un projet Borland C++ Builder 6 et je souhaiterait la passer en projet visual c#.
J'ai décidé de refaire l'ensemble de l'application pour apprendre à utiliser l'environnement c#, mais voilà, je n'arrive pas à reproduire certaines fonctions.

Celles qui me posent un énorme problème est la gestion d'une mémoire partagée. En effet, sous Borland, j'utilisais un fichier .h contenant une strucutre, que je mappais pour être utilisée dans mon application. Je dois pouvoir faire la même chose, avec ce même fichier .h, mais en c#. La partie PLC est encore codée en c++ et je n'y ai pas du tout accès.

J'arpente google et les différents sites dédiés à c#, et je ne trouve que peu d'information sur le mapping en c# et surtout de manière très parsemée. J'ai trouvé quelques explications sur le DLLIMPORT pour me permettre d'utiliser les API WIN32, mais je ne sais pas exactement par où commencer, et surtout, comment faire pour que c# reconnaisse mon fichier .h comme une structure...

Voici le code c++ pour le mapping :


//Creation d'un fichier MAP
G_hFileMap = CreateFileMapping(INVALID_HANDLE_VALUE,0,PAGE_READWRITE,0,sizeof(SharedDataStruct),FileSharedMemoryTxt);
if ((G_hFileMap !NULL) && (GetLastError() ERROR_ALREADY_EXISTS))
{
//Si le fichier MAP est déjà créer on le détruit et on ouvre celui qui est déjà créer
CloseHandle(G_hFileMap);
G_hFileMap = NULL;

G_hDataShared = NULL;
G_hDataOpen = NULL;
G_hDataOpen = OpenFileMapping(FILE_MAP_ALL_ACCESS, false, FileSharedMemoryTxt);
if (G_hDataOpen != NULL)
{